VMWorld Europe 2011 : Trend Micro prend les airs et signe un accord européen avec VMware

Tendances IT

Présent en tant que sponsor ainsi que dans les airs (il a affrété un hélicoptère pour survoler avec une bannière « de plage » le Bella Center de Copenhague, voir photo), l’éditeur nippon étrenne sur cette édition du VMWorld Europe un accord à l’échelle du « vieux continent » avec VMware. Il démontre sur place ses nouvelles solutions dédiées à l’acteur de la virtualisation et du Cloud, et porte sur les fonds baptismaux la version 8 de Deep Security.

Par notre envoyé spécial à Copenhague, Gérard Clech

Revendiquant sa place parmi les leaders mondiaux de la sécurité du Cloud, Trend Micro vient d’annoncer la signature d’un accord européen avec VMware. Un partenariat qui le voit proposer une solution de sécurisation des environnements virtuels qui se veut à la fois simple, globale et intégrée.

Trend Micro fournit une offre packagée comprenant VMware vShield Endpoint dans son offre Deep Security, qui se présente comme “le seul anti-malware sans agent disponible sur le marché“.

Tout petit à droite, l'hélico de Trend Micro tirant sa bannière publicitaire dans le ciel de Copenhague

Pour les partenaires de distribution de Trend Micro spécialistes de la sécurisation des environnements virtuels – ou ceux qui souhaitent le devenir -, l’opportunité est de commercialiser ce pack destiné au mid market auprès de leurs clients européens. Et surtout c’est un moyen économique d’accéder dans le lot à vShield, seulement disponible jusqu’ici auprès de VMware.

Dans la foulée, Trend Micro lance à l’échelle de l’Europe Deep Security 8, une nouvelle version qui veut établir le leadership de l’éditeur nippon sur le marché des plateformes de sécurité pour environnements physiques, virtualisés et Cloud. A la clé, l’apparition d’une fonctionnalité innovante : un monitoring de l’intégrité des environnements virtuels sous VMware vSphere 5, mais sans agent logiciel.

Deep Security 8 assure selon son éditeur l’intégrité des fichiers au sein des datacenters et permet aux entreprises d’optimiser la sécurité de leurs données et leur mise en conformité, mais avec deux avantages essentiels par rapport aux outils similaires mis en avant par Trend Micro : une maîtrise des coûts et la simplification d’intervention.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur