VMWorld 2011: VMware va bien… merci !

Tendances IT

A l’occasion du VMWorld 2011, l’éditeur et leader mondial des logiciels de virtualisation et d’infrastructures de Cloud a annoncé ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année. Il va mieux que bien…

Le milliard de chiffre d’affaires trimestriel n’est plus très loin pour VMware qui vient d’annoncer en effet un CA de 942 M$, soit une progression de 32 % par rapport au troisième trimestre 2010 et de 30 % avec un taux de change constant ! Une croissance à faire rêver nombre d’entreprises de par le monde, y compris dans le secteur IT, d’autant qu’elle s’accompagne d’un sympathique bénéfice d’exploitation en augmentation de 40 % par rapport au troisième trimestre 2010 et d’un cash flow opérationnel impressionnant (494 M$ GAAP) soit une progression de 108 % par rapport au quatrième trimestre 2010 !
Rien que les revenus sur licences ont progressé de 29 % par rapport au troisième trimestre 2010 et atteint 444 millions de dollars au troisième trimestre (soit 25 % d’augmentation sur un taux de change constant), tandis que ceux issus des services – qui incluent la maintenance logicielle et les services professionnels – frise les 500 millions de dollars (498 M$) en hausse de 34 % par rapport au troisième trimestre 2010 !

« Nos résultats pour ce troisième trimestre ont bénéficié des croissances de toutes nos gammes de produits », déclare Mark Peek, Directeur Financier. « La demande a été particulièrement forte sur les marchés de l’Asie et du Pacifique, et nous avons également profité de l’impact saisonnier de nos ventes auprès du gouvernement fédéral américain. Le chiffre d’affaires du dernier trimestre devrait se situer entre 1,03 et 1,06 milliards USD, soit une croissance de l’ordre de 23-27 % d’une année sur l’autre. »

Paul Maritz, PDG de VMware, a également commenté ces chiffres : « Je suis satisfait que nous ayons une fois de plus réalisé un bon trimestre, comme le démontrent la progression de nos nouveaux produits et la croissance de notre portefeuille de solutions et de la communauté VMware. Nous nous affirmons de plus en plus comme un partenaire important aux yeux des entreprises en pleine migration vers le cloud computing. »

Ce matin, à la faveur d’un petit déjeuner avec la presse française, Jean-Pierre Brulard, VP SEMEA de VMware, est également revenu sur ces résultats : « Ces résultats annoncés sont très satisfaisants a-t-il dit, la croissance est là et tous les indicateurs sont au vert, tous les métriques sont bons. Non seulement la virtualisation à proprement parlé a encore de beaux jours devant elle, mais nous avons su trouver les relais de croissance apportés par notre engagement dans le Cloud. Il y a eu beaucoup de grandes annonces depuis l’édition de Las Vegas du VMWorld (plutôt end users là-bas) et les annonces faites à l’occasion de cette édition européenne confortent notre stratégie, autour du Cloud, de l’automatisation des infrastructures et du SI, avec une cible désormais vraiment abordée : celle du SMB. »

© -=Lexx=- – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur