Le VMworld Europe 2011 a commencé !

Stratégies Channel

Bien plus qu’une reproduction ou qu’une simple suite de l’évènement mondial organisé chaque année par VMware aux Etats-Unis, l’édition européenne du VMworld qui vient d’ouvrir à Copenhague, autour de la virtualisation et du Cloud sous toutes ses formes, est l’évènement de cet automne.

Par notre envoyé spécial à Copenhague, Gérard Clech

A la clé de cet évènement, qui a tout d’une fourmilière géante ou d’une Tour de Babel dont l’anglais serait le seul sésame à tous les échanges : des centaines de keynotes et d’ateliers, la confrontation des points de vue autour de technologies désormais majeures pour le channel et sans doute une pluie d’annonces de la part de VMware, mais aussi et surtout de ses nombreux partenaires technologiques gravitant autour des solutions de l’éditeur. A propos de pluie, le ciel est bas à Copenhague mais en période de crise économique les premiers chiffres de croissance fournis par VMware ont de quoi donner le sourire au channel (90% du chiffre d’affaires est généré en indirect) évoquent un arc-en-ciel.

Scott Aronson, VMware (à droite: Mark Leonard VP Infrastructure Unit chez Colt)

Scott Aronson, Senior VP, Global Channels & Alliances de VMware, lors d’une reunion dédiée au channel avec la presse européenne résume l’optimisme qui prévaut, en dépit de la crise économique: « Nous avons réuni et fédérer autour de nous une multitude de profils différents de partenaires, tous convaincus de la valeur de nos solutions. Tous sont aussi conscients de la vague de fond que connait notre industrie : on est passé du mainframe au PC/Client-serveur, puis le temps du Web est venu et aujourd’hui, grâce à la virtualisation, l’industrie accède massivement au Cloud Computing. Et nous savons que, tout au long de cette révolution, nous avons fait les bons choix. Les partenaires qui nous ont fait confiance et nous ont suivi depuis des années en sont tout aussi convaincus…»

Il ajoute : « La virtualisation est clairement le fait prioritaire de cette révolution qui peu à peu réduit la part du matériel au profit des machines virtuelles. Le saviez-vous ? Une nouvelle machine virtuelle apparait toutes les 6 secondes dans le monde ! »

Et il conclut : « Notre credo, avec les partenaires : leur permettre d’aider les clients à basculer dans l’ère du Cloud. Par la mise à disposition de produits, solutions et services qui accélèrent la transition vers cette informatique dans le nuage, tout en préservant les investissements existants. »

Nous reviendrons par la suite sur les propos tenus à sa suite par Andy Hunt, VP Partners & Inside Accounts chez VMware EMEA… A suivre…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur