Une plateforme logicielle pour systèmes médicaux chez Wind River

Tendances IT

La nouvelle plateforme logicielle pour systèmes médicaux Wind River Platform for Medical Devices de Wind River est une plate-forme commerciale de développement et d’exécution disponible sur étagère (COTS).

L’éditeur spécialisé dans les logiciels pour les marchés de l’embarqué et du mobile Wind River ajoute la plateforme logicielle Wind River Platform for Medical Devices, à son offre. « Le secteur médical, où nous connaissons déjà une progression de 30% par an, représente une opportunité de croissance significative pour Wind River. Sur la feuille de route qui doit nous permettre de concrétiser cette formidable opportunité, Wind River Platform for Medical Devices est le premier membre d’une famille de futurs produits et d’évolutions spécifiquement conçus pour les fabricants de systèmes médicaux », explique Santhosh Nair, directeur en charge des solutions pour le marché médical chez Wind River

La nouvelle plateforme est bâtie autour du système d’exploitation temps réel VxWorks de Wind River. Elle intègre également les outils de développement de logiciels embarqués Wind River Workbench, ainsi que des technologies réseaux et middleware critiques comme IPsec, SSL, IPv6 et USB.

En tant qu’élément essentiel de la plateforme, un rapport complet de qualification du fournisseur (VQS, Vendor Qualification Summary) fournit les descriptions documentées des contrôles et procédures utilisés par Wind River pour concevoir et développer les composants de sa plate-forme logicielle. Le VQS a été élaboré en conformité avec l’article 21CFR820.50/Contrôles des achats (Purchasing Controls) du Règlement sur le système qualité (Quality System Regulation) de la FDA.

Plus d’infos sur www.windriver.com