D-Link lance des routeurs HD Media basés sur sa technologie SmartBeam

Produits & Services

Le fournisseur d’infrastructures réseau D-Link enrichit son catalogue de nouveaux routeurs HD Média et innove avec la technologie maison « SmartBeam ».

Dir 645

D-Link veut répondre à la demande croissante des utilisateurs désireux de faire communiquer harmonieusement et simplement leurs nombreux périphériques. Le constructeur lance pour cela de nouveaux routeurs HD Media dont le N HD Media (DIR-645) qui exploite pour la première fois la technologie SmartBeam récemment brevetée par D-Link. De routeurs qui, dans le contexte particulier de la France (les « boxes » des FAI sont omniprésentes) apportent un  vrai supplément d’âme au réseau à domicile et au home office.

D-Link propose par ailleurs, dans sa gamme N, le routeur sans fil N HD Media (DIR-657), pour les utilisateurs de médias numériques. « Quoi de plus novateur qu’un routeur intelligent qui localise les périphériques sans fil et procure un meilleur signal ?» affirme Marilyne Michel, Country Manager France de D-Link « Grâce à ce produit, inspiré de la technologie de formation de faisceaux, les consommateurs peuvent désormais bénéficier d’une technologie précédemment réservée aux applications d’entreprise. La société D-Link est fière d’être la première à commercialiser cette technologie, qui associe notre leadership dans le domaine du sans fil N, notre savoir-faire en matière de mise en réseau et notre compréhension des besoins du consommateur dans sa maison numérique».

 

Le routeur N HD Media (DIR-645)

Outre son look détonnant, le N HD Media cultive sa différence. Il est conçu pour les utilisateurs en quête d’une stabilité idoine de leur connexion, où qu’ils se trouvent dans leur maison. Le DIR-645 prend en charge la technologie, fondée sur des normes, définie par la DLNA (Digital Living Network Alliance). Une technologie qui permet aux utilisateurs de partager sans souci contenus multimédias et applications via le serveur multimédia incorporé. Il intègre aussi la technologie « SharePort » autorisant l’insertion, directement dans le routeur, de périphériques USB. Le N HD Media est compatible avec le protocole IPv6.

 

Le routeur HD Media (DIR 657)

Le nouveau routeur sans fil N HD Media (DIR-657) est lui dédié aux jeux et divertissements en ligne. Le serveur multimédia intégré certifié DLNA permet aux utilisateurs de raccorder un disque dur USB via la technologie SharePort associée. L’appareil est aussi doté d’un lecteur de carte SD et prend en charge le protocole IPv6.

 

Tarifs

DIR‐657 : Le routeur Media HD Wireless N : 125,30€ env.
DIR‐645 le routeur Wireless N : 113,50€ env.

www.dlink.fr