QlikView sur Mobile prêt pour iOS, Android et BlackBerry

Tendances IT

La solution de Business Discovery « QlikView sur Mobile » de QlikTech marche désormais sur iPhone et iPad et bientôt sur BlackBerry et sur tablettes ou téléphones sous Android.

QlikTech commence par porter sa solution QlikView sur Mobile sur les produits Apple et poursuivra par les systèmes BlackBerry et Android. Le spécialiste en Business Discovery –  la Business Intelligence (BI) conduite par l’utilisateur – élargit ainsi les possibilités d’accéder à des données et analyses. Les utilisateurs bénéficieront partout et à tout moment de ces services. Cette version « mobile » de QlikView est plus complète et offre la possiblité de suivre les activités d’une société en temps réel. La solution est flexible et permet d’adapter à la volée les analyses, sources de données et visualisations à l’évolution des besoins métier.

Selon QlikTech la Business Discovery mobile permet aux entreprises d’intégrer les données de leur environnement extérieur à leur processus décisionnel. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’une meilleure visibilité « sur le terrain ».
D’après le cabinet Gartner, « D’ici 2013, 33 % des fonctionnalités de BI seront utilisées à partir de périphériques mobiles. » (Etude Gartner Says New Relationships Will Change Business Intelligence and Analytics, 6 janvier 2011). « Notre stratégie est d’offrir aux utilisateurs la possibilité d’effectuer des recherches, d’utiliser des tableaux de bord et des analyses dynamiques à partir de n’importe quel périphérique mobile. », a déclaré Jeff Boehm, vice-président du marketing produit chez QlikTech. « Ils peuvent poser des questions et trouver des réponses par eux-mêmes, en groupes ou en équipes, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles idées et décisions. Ils n’ont pas besoin de l’assistance du service informatique pour préparer une requête ou un rapport à chaque fois qu’une nouvelle question se présente. Avec la Business Discovery mobile, le rôle du service informatique est d’implémenter une Business Intelligence (BI) en libre-service en assemblant et en fournissant des données pertinentes tout en garantissant sécurité, évolutivité et performances. »

www.qlikview.com/


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur