Virage africain pour ATHENA Global Services

Tendances IT

Le distributeur de solutions de sécurité s’implante au Maghreb et en Afrique Francophone sous l’appellation Africa Global Services.

ATHENA GS vient de créer une division spécialement axée sur les marchés du Maghreb et d’Afrique francophone. Ce, afin d’y distribuer ses solutions de sécurité informatique pour particuliers et professionnels avec le soutien des principaux éditeurs avec lesquels il travaille déjà. Notamment ESET et StorageCraft.

ATHENA GS explique : « Les pays du Maghreb, d’Afrique occidentale et d’Afrique centrale représentent 30 fois la France en superficie et 6 fois la France en population. Leur développement économique est en forte progression. AFRICA Global Services couvrira près de 20 pays maghrébins et africains. » Le distributeur et rééditeur ajoute que « sur cette zone, environ 3 à 4000 professionnels de l’informatique (revendeurs BtoB, BtoC, Var, grossistes, SSII ou ESD) officient dans le domaine de la sécurité informatique. AFRICA Global Services sera en mesure de leur apporter toute sa connaissance et son savoir-faire sur des solutions telles qu’ESET NOD32 ou Websure qui ont déjà fait leur preuve sur le marché mondial et français grâce aux efforts d’ATHENA Global Services ».

Sont d’emblée concernés les produits ESET NOD32 Antivirus et ESET Smart Security, la solution « maison » Websure, la solution ShadowProtect de StorageCraft et la solution DLP de DeviceLock.

A la tête de cette nouvelle division, Eric Jean, anciennement Directeur de SSII en relation avec le marché maghrébin et africain et ancien Directeur Financier d’Hitachi. Il est chargé du recrutement des revendeurs et de dynamiser les ventes sur cette région. De plus, il procédera dans les prochains mois au recrutement de collaborateurs technico-commerciaux, notamment sur 3 principaux pays du Maghreb : Maroc, Algérie et Tunisie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur