Samir Koleilat, Président d’Acropolis Telecom : « Nous recherchons un nombre limité de partenaires motivés afin d’apporter un service à valeur ajoutée dédié aux PME »

Stratégies Channel

L’opérateur VoIP français, fondé en 2001, a le vent en poupe et vient à la fois de faire évoluer son modèle économique récemment et d’inaugurer un nouveau datacenter à Aix-en-Provence. Samir Koleilat, son Président répond en vidéo aux questions de Channel Insider France (Interview : Gérard Clech).

Samir Koleilat, Acropolis Telecom "The Cloud Company"

A l’heure du Cloud, Acropolis Telecom a fait évoluer son modèle vers l’indirect au printemps dernier et le justifie dans cette interview.

Présentation de la société et retour sur le parcours d’Acropolis Telecom. Microsoft et les autres partenaires de l’opérateur.

En mai dernier, Acropolis Telecom annonçait le programme A-Point (prononcer é Poïnt). L’opérateur Tout IP a dit alors viser la création d’un réseau de partenaires experts pour s’imposer sur le marché du Cloud Computing, de la virtualisation, des liens Haut Débit et de la ToIP. Disposant de plusieurs datacenters dont un nouveau récemment à Aix-en-Provence, après ceux de Paris Nation et Paris Bourse.  Il avait alors confirmé son ambition : développer l’un des premiers réseaux privés de petits Datacenter urbains de haute densité électrique. Son recrutement de partenaires « motivés », à plusieurs niveaux, continue… L’objectif : pas plus de 150 partenaires sur toute la France.

Etrenné à l’occasion de roadshows co-organisés et sponsorisés par les partenaires historiques d’Acropolis Telecom : constructeurs (Siemens, PanaSonic), éditeurs (Microsoft,…) et les DSP (Axione, Covage), le programme met en avant ses qualité : pas d’investissement massif à réaliser, des solutions packagées livrées clé en main, des évènements et promotions à fort impact, un commercial dédié, un support avant et après vente…

Acropolis Telecom passe à l’indirect et crée un nouveau datacenter à Aix-en-Provence (13) (ndr : l’évènement a eu lieu le 29 septembre dernier)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur