PACT Informatique lance Ctera C800

Tendances IT

Spécialisée dans la distribution de produits péri-informatiques professionnels et électroniques grand public, PACT Informatique ajoute la passerelle haute capacité de Stockage Cloud Ctera C800 à son catalogue.

Ctera C800

PACT Informatique introduit dans son offre une passerelle haute capacité de Stockage Cloud basée sur une baie de stockage 8 disques appelée « Ctera C800 ». Avec cette nouveauté, l’entreprise cible les entreprises qui souhaitent bénéficier des services de stockage Cloud sans les contraintes d’un stockage local.

«Tandis que le stockage Cloud connaît une croissance phénoménale, les entreprises ne sont pas prêtes à déplacer toutes leurs données sur du Cloud, et la capacité de stockage en local est primordiale» souligne Liran Eshel, PDG de Ctera Networks. «Avec l’approche des équipements hybrides Ctera, les entreprises bénéficient du meilleur des deux domaines, et la nouvelle offre Ctera C800 est la solution tout-en-un la plus robuste et abordable pour leurs besoins».

D’après PACT Informatique, Ctera C800 est une solution spécifique pour le marché de la protection des données des PME et de leurs succursales. La nouvelle passerelle est une offre de Cloud Backup Hybride combinant le stockage local sur disque et le stockage en ligne en mode « Cloud Storage » avec backups effectués à distance. Les PME utilisant Ctera C800 pourront réaliser un cloud backup pour les serveurs, les postes de travail, les PC portables, ou les solutions NAS pour le partage de fichiers et la collaboration.

Cerise sur le gâteau, Ctera C800 étant gérée au travers d’une plateforme Ctera, les entreprises et les partenaires peuvent lancer leur service cloud intégrant leur propre marque. La solution s’utilise soit en tant que service hébergé chez un prestataire externe soit en tant qu’installation Cloud privée autonome au centre de données d’entreprise.

Plus d’infos sur www.pactinfo.eu ou www.ctera.com/home/ctera-c800.html