Le Groupe EOLEN rachète AMUNDIS

Stratégies Channel

En dépit de son jeune âge (seulement 5 ans d’existence), le groupe Eolen poursuit sa stratégie de croissance externe avec un 4ème rachat – celui d’Amundis – sur le marché porteur de la convergence multimédia.

Pascal Leblanc, Eolen

Il commence à être connu et reconnu dans les secteurs de l’électronique grand public, des télécommunications, des services multimédia et de la Télévision Numérique. Le Groupe Eolen ( plus de 200 collaborateurs, environ 14 millions € de CA) poursuit en tous cas son petit bonhomme de chemin et vient de procéder à sa quatrième opération de croissance externe, en reprenant la société Amundis. Il reprend l’ensemble des salariés de l’entreprise et maintient les trois managers historiques en place, ces derniers étant appeler à jouer – selon  les termes du communiqué de presse – « un rôle majeur dans le bon déroulement de ce rapprochement ainsi que dans la future croissance organique. »

Qu’apporte à Eolen cette acquisition ? Une extension significative de son offre via l’intégration d’une nouvelle niche d’expertise. A la clé, notamment, l’ouverture d’un département spécialisé dans la mise en œuvre et l’intégration de solutions dédiées à l’industrie du multimédia. Côté Amundis, il s’agira de tirer profit des différents apports du Groupe et d’accélérer sa croissance sur le marché.

Pascal Leblanc, PDG d’Eolen explique : « L’acquisition de 100 % du capital d’Amundis est un élément stratégique pour notre groupe. Ce rapprochement est le fruit d’une vision industrielle commune entre les deux sociétés et d’une réelle complémentarité entre nos offres. Nous pourrons désormais proposer aux professionnels de l’industrie du multimédia une offre de service plus étendue, reposant sur une méthodologie et un savoir-faire incontesté. »

 


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