Dragon Dictate for Mac 2.5, une nouvelle version qui change la donne

Produits & Services

L’application de reconnaissance vocale, signée Nuance, bénéficie d’un grand succès dans le monde Windows, mais peinait à se trouver une vraie légitimité avec sa version Mac, fruit du rachat de MacSpeech. Avec la nouvelle mouture on va vraiment disposer d’un outil de qualité professionnelle aux fonctionnalités étendues, et notamment le support de Microsoft Word 2011, du partage sur les réseaux sociaux, ou encore la possibilité de transformer son iPhone en microphone sans fil grâce à l’application gratuite Dragon Remote Microphone à télécharger sur App Store.

Nuance Communications vient donc de lancer Dragon Dictate for Mac 2.5. Et bien qu’on passe d’une version 2.0 un peu fade à une version 2.5, les changements sont plus radicaux qu’il n’y parait au premier coup d’œil. L’objectif : faire grimper les ventes afin de dépasser singulièrement les 10% de la part Mac OS par rapport à la part Windows.

Outre une amélioration classique des performances du logiciel, de la correction de bugs et une meilleure reconnaissance de la voix, Dragon Dictate 2.5 ajoute son pesant de nouvelles fonctions pour simplifier la création de documents, mais aussi pour l’envoi d’e-mails, la navigation sur le Web ou encore – signe des temps – pour l’utilisation des réseaux sociaux ainsi que de nombreuses applications Snow Leopard et Lion (Mac OS X). Mieux : on peut pour la première fois dans l’univers MAC, combiner dictée et commandes vocales à la souris et au clavier dans Microsoft Word 2011.

Mon iphone est un micro

Point qui pourrait paraitre anecdotique mais qui ne l’est nullement : l’existence, en parallèle, d’une nouvelle application Dragon Remote Microphone, disponible gratuitement sur l’App Store. Exploitant la technologie Wi-Fi, elle permet de transformer tout iPhone, iPod touch ou iPad en microphone sans fil pour piloter à la voix Dragon. De quoi donc dicter du texte et commander des applications Mac (ou PC) sans avoir sous la main un casque-micro ou une oreillette bluetooth adaptée.

Outre la gestion de nombreuses applications Mac OS, la version 2.5 offre aussi désormais des commandes optimisées compatibles avec les réseaux sociaux, avec des commandes pré-paramétrées  très efficaces, ainsi que des fonctions de mise en page améliorées. Quant à l’interface, déjà plaisante en version 2.0, elle s’avère plus intuitive avec notamment la présence d’une nouvelle fonction « Auto Sleep Microphone » qui bascule automatiquement le microphone connecté en veille s’il ne reçoit aucun signal d’entrée pendant plus de 60 secondes  (délai personnalisable). Et l’éditeur de macros est infiniment plus sympathique sur Mac que sur PC.

Dragon Dictate for Mac 2.5 est déjà disponible à partir de 199 € TTC depuis le site web de Nuance et auprès du réseau de revendeurs de Nuance. Pour les possesseurs de Dragon Dictate  2.0, la mise à jour vers la version 2.5 est gratuite (pour les versions plus anciennes comptez 99 euros). A noter que des packages avec oreillette bluetooth existent (299 euros) et Dragon propose des tarifs plus avantageux pour le milieu de l’éducation (profs et élèves).

Plus d’infos sur : www.nuance.fr/for-individuals/by-product/dragon-for-mac/dragon-dictate/index.htm


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur