Dell inaugure à St Denis (93) un centre de solutions et lance une plateforme de test services et solutions

Stratégies Channel

Le Centre de Solutions qui vient d’ouvrir à St Denis (le neuvième cette année) doit permettre aux clients de tester les solutions et technologies Dell en fonction de leurs besoins spécifiques. Le développement de ce centre fait partie du plan d’investissement d’un milliard de dollars annoncé cette année dans le secteur des solutions.

Centre de Solutions (c) Muriel Dovic

Le géant texan vient d’inaugurer en grande pompe son premier Centre de Solutions en France, à St Denis.  Faisant partie de l’investissement d’un milliard de dollars prévu par Dell afin d’offrir des solutions et services de pointe, basés sur le Cloud, ce centre offre aux clients, aux côtés d’experts ‘Solutions’ Dell, l’accès à un large panel de services, dont la démonstration de solutions, la réalisation de pilotes (proof of concept) ou encore des sessions de conception d’architecture informatique.

Objectif évoqué pour ce Centre ? « Permettre aux clients de prendre les meilleures décisions concernant leur infrastructure, d’innover et de développer leur activité dans l’Ère Virtuelle. »
Les clients du secteur public, grandes entreprises et PME, évoluant dans des secteurs tels que la santé, les services financiers ou encore l’administration, se voient mettre à leur disposition un espace dédié, équipé d’un laboratoire à la pointe de la technologie, à même de traiter des solutions telles que :
•             Le Datacenter de Dernière Génération, dont l’architecture VIS (Virtual Integrated System) pour un déploiement plus rapide des systèmes et la suppression de la complexité liée à la virtualisation ;

•             La Gestion intelligente des Données (IDM), ou comment exploiter au maximum les technologies de stockage Compellent et EqualLogic en alliant le ‘data tiering’ pour répondre aux problématiques de conformité et d’optimisation de stockage, tout en allégeant les contraintes liées à la conception, la mise en oeuvre et l’administration ;

•             Next generation End-user computing, dont les solutions de virtualisation du poste de travail et les solutions administrées par le client, pour un support sûr et économique des postes clients ;

•             Les solutions verticales spécifiques, telles que ‘Dell Connected Classroom’, ‘Digital Forensics’ et ‘Mobile Clinical Computing’

Le Centre de Solutions de St Denis fait partie d’un réseau de 22 Centres internationaux. Il suit l’ouverture de 8 autres centres : Limerick (Irlande), Shanghai, Singapour, Austin, Herndon (Virginie, États-Unis), Chicago, Tokyo et Francfort.

Thierry Petit, Directeur Général Dell France, a commenté en ces termes cette ouverture : « Les technologies évoluent à une vitesse impressionnante, apportant des transformations fondamentales dans le fonctionnement même des entreprises. C’est pourquoi nous souhaitons accompagner nos clients au plus tôt sur ces changements. En leur facilitant l’accès à nos solutions et à notre expertise, nous les aidons à évaluer, à dimensionner et à sélectionner les solutions qui répondent aux mieux à leurs nouvelles problématiques. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur