Isilon Systems signe avec Magirus

Tendances IT

Isilon Systems, désormais division d’EMC et spécialiste es-stockage NAS « Scale Out », vient de signer un accord de distribution avec Magirus.

L’accord de distribution signé porte sur l’ensemble des solutions d’Isilon et, dixit ce dernier, fait partie intégrante de la stratégie d’EMC Isilon dont le but est d’élargir ses canaux de distribution afin « d’asseoir sa position d’acteur majeur sur le marché du stockage auprès de la distribution informatique ».

Le spécialiste du NAS « Scale Out » dit que son choix s’est porté tout naturellement vers Magirus car, affirme-t-il, « le distributeur s’est taillé une solide réputation sur le marché de la distribution IT Européenne, pour la qualité des solutions proposées et la pertinence de ses services à valeur ajoutée ».

La mission qui a été confiée à Magirus ? Recruter de nouveaux partenaires informatiques, soutenir la croissance d’EMC Isilon auprès des revendeurs spécialisés et accompagner et former ses clients revendeurs à l’offre de stockage d’Isilon.  Ce dernier indique qu’il entend s’appuyer sur l’expertise de Magirus et faire de l’enseigne son relais technique et commercial.  Que des opérations marketing conjointes vont être proposées afin d’accompagner les revendeurs dans des opérations de génération de demande.

Xavier Guérin (c) R.Sepulveda

« Nous sommes heureux qu’Isilon Systems intègre le prestigieux catalogue de produits IT que Magirus distribue en Europe de l’Ouest », déclare Xavier Guérin, Area Manager Southern Europe & Middle East. « Nous nous joignons ainsi à notre maison mère, EMC, et à nos sociétés- sœurs, VMware et Ioméga, marques déjà distribuées par Magirus, pour constituer une palette  d’offres particulièrement innovantes dans le domaine du stockage de données. Cet accord va encore conforter notre dynamique de succès et renforcer nos moyens d’évangélisation en faveur du “Scale-Out NAS »

« Notre expérience de distributeur EMC, et notre collaboration avec Isilon Systems depuis 2008 pour le marché allemand, nous a permis d’être positionné comme l’un des distributeurs leader en Europe sur le segment du stockage », affirme Joerg Speikamp, Country Manager de Magirus France et Vice-President Sales Central. « Suite au rachat d’Isilon Systems par EMC, nous avons désormais la possibilité de travailler à un niveau plus important encore qu’il ne l’a été jusqu’à présent puisque nous allons désormais pouvoir adresser les marchés français, espagnol et Italien, en plus de l’Allemagne : il est essentiel pour nous d’ouvrir, au niveau paneuropéen, de nouveaux fournisseurs dans le stockage et Isilon Systems possède la technologie idéale pour un marché d’avenir. Nous sommes donc ravis de travailler avec Isilon Systems pour ouvrir nos perspectives de marchés et accentuer notre leadership dans le secteur du Big Data. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur