Connaissez-vous Nomios, nouveau partenaire de Radware ? Une interview de Sébastien Kher, Directeur Général de Nomios.

Nomios vient à la rencontre de Channel Insider France à la faveur d’une signature d’importance avec Radware et à quelques heures de l’ouverture des Assises de la Sécurité à Monaco. Son Directeur Général en France, Sébastien Kher, répond à quelques questions pour nos lecteurs.

Sébastien Kher, Nomios

Comment définiriez-vous en quelques mots le métier de Nomios ? Présentez-vous un peu aux lecteurs qui n’auraient pas encore entendu parler de vous jusqu’ici…

Nous sommes une société d’intégration et de conseil experte dans les domaines de la sécurité et de la performance des réseaux. Nous avons démarré notre activité il y a maintenant 7 ans, et comptons un peu plus de 150 clients travaillant dans tous les domaines d’activité que nous connaissons aujourd’hui. Notre belle croissance est due à notre leitmotiv qui est resté inchangé : apporter service et expertise à nos clients.
Nous avons commencé avec des missions d’expertises sur des problématiques de load balancing, de firewalling ou bien encore de nomadisme, et aujourd’hui nous avons bâti une offre de solution de sécurité et d’optimisation complète. L’équilibre entre des acteurs majeurs et visibles, et d’autres beaucoup plus pointus permet d’aborder sereinement les problématiques que nos clients nous soumettent quotidiennement.

Vous venez d’annoncer un partenariat stratégique avec Radware. Pourquoi ce choix et à quoi doit-il aboutir à court et moyen termes ?

Récemment Radware a été en mesure de fournir de nouvelles solutions qui ont enrichi son offre en termes d’application delivery. Compte tenu de sa capacité à innover dans des domaines tels que l’application delivery virtuelle, nous pensons que nous avons retrouvé un Radware innovant. Radware a manifesté un engagement clair vis-à-vis de nos besoins ce qui nous amène à développer nos activités ensembles aujourd’hui

Avez-vous d’autres partenariats de cette importance ou s’agit-il d’une exception ?

Tous nos partenariats sont importants. Nous passons beaucoup de temps à acquérir de l’expertise et investissons massivement sur l’achat de matériels, nous ne pouvons pas nous permettre de signer des partenariats de complaisance.  Nos partenaires historiques, F5 Networks, Cisco-Ironport et Bluecoat ont une place prépondérante dans notre activité, tant en volume de business qu’en matière de communication et retour d’expérience.
Nous gardons néanmoins à l’esprit qu’il existe des produits qui sont ou seront des « best-sellers », et d’autres resteront des « nice-to-have », ou des produits de niche.
Nous avons récemment ajouté quatre nouveaux acteurs à notre portfolio, après les avoir testé pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour d’autres. Chacun de ces tests a également été suivi d’un test grandeur nature chez un de nos clients. Nous avons ainsi l’avis de ceux qui demain seront les utilisateurs de la technologie, et pouvons aborder les problématiques les plus courantes de façon très concrète.

Vous allez prochainement participer pour la première fois aux Assises de la Sécurité (Monaco, du 5 au 8 octobre 2011). Qu’allez-vous y présenter et quel est l’objectif poursuivi ?

Nous allons y présenter … Nomios. Notre force aujourd’hui vient de notre équipe, c’est donc elle que nous allons présenter. Mais le plus important reste pour nous de connaitre les problématiques que nos clients ou prospects auront à adresser dans les mois et années à venir. Les Assises de la Sécurité représentent un excellent moyen d’échanger sur celles-ci, et de montrer que nous savons nous adapter.
C’est aussi le lieu idéal pour maintenir les bonnes relations que nous avons avec nos clients et partenaires existants. Le cadre et le climat participent à la bonne humeur générale.

Etes-vous enclins à nouer des relations avec d’autres acteurs dans le monde du logiciel ? Du matériel ? De la distribution ?

Nous sommes toujours à la recherche des solutions de demain, et nous voulons conserver cette image de société novatrice et pointue acquise durant ces 7 années. Nos clients sont eux aussi friands de nouvelles solutions technologiques. La réponse est donc OUI :)