Ça nomine sec chez Legal Suite

Nominations

Legal Suite renforce ses effectifs pour se développer à l’international. Lionel Schwirtz devient Directeur Général, Brigitte Cauvin, Responsable Grands Comptes Stratégiques et Partenaires, Pascal Lardinois hérite de la Direction Opérationnelle de Legal Suite Benelux et Christine Simon est nommée Responsable Administrative et Financière.

Ça nomine sec chez Legal SuiteAfin de renforcer sa présence à l’international, aujourd’hui assurée par ses filiales canadienne et belge, Legal Suite, spécialiste des logiciels juridiques d’entreprise, souhaite développer un réseau de partenaire en Europe et dans les pays du Maghreb. Dans cette optique, le groupe annonce quatre nominations :

Lionel Schwirtz est ainsi nommé Directeur Général Adjoint, poste auquel il est chargé du développement commercial, direct et indirect, du groupe. Il est également appelé à mettre en place de nouveaux partenariats. Lionel Schwirtz est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris. Il débute sa carrière chez l’éditeur de progiciel Diagma au poste de Responsable du Pôle Supply Chain. En 2005, il intègre les fonctions de Directeur Industrie EMEA chez SAP, entreprise au sein de laquelle il occupera, par la suite, les postes de Directeur des Ventes de Maintenance puis Sénior Directeur Business development France et Afrique du Nord jusqu’en 2011 ;

Brigitte Cauvin, jusqu’alors Directrice Commerciale de Legal Suite, devient aujourd’hui Responsable Grands Comptes Stratégiques et Partenaires. Elle travaillera donc, aux cotés de Lionel Schwirtz, au développement des comptes stratégiques.

La Direction Opérationnelle de Legal Suite Benelux hérite de Pascal Lardinois. Ce dernier participe à la création de la société belge Trust Consult SA en 1987 et conçois le progiciel Cosmos. En 1998, alors que l’entreprise est rachetée par l’éditeur Cartesis, il devient Directeur BU Cosmos – Global Sales Opérations. Il occupe ensuite, à partir de 2008, le poste de Directeur Général France et Benelux chez Zetvisions. Pascal Lardinois est diplômé de l’école d’Ingénieurs de l’Université de Liège, il a également suivi une formation de Management à l’université de Louvain-la-Neuve ;

Christine Simon, qui devient Responsable Administrative et Financière, est désormais chargée « de donner une orientation business à la Direction Administrative et Financière et d’accompagner le développement du groupe à l’international ». En 1992, elle rejoint la filiale française de l’éditeur de progiciel de gestion Systems Union en tant qu’Office Manager, elle y occupera, par la suite, les postes de Responsable Administratif et Financier France, Directeur Administratif et Financier France et Espagne, puis Directeur Administratif et Financier pour l’Europe continentale. Elle rejoint, en 2004, l’éditeur Deny All en qualité de Directeur Administratif et Financier et Responsable des Ressources Humaines. Christine Simon est titulaire d’un DECF et d’un DESS Comptabilité, Contrôle, Audit.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur