Osiatis certifié Gold par Microsoft dans la virtualisation

Stratégies Channel

Nouvelle certification obtenue par la SSII auprès de Microsoft. Il s’agit cette fois de la virtualisation, à l’heure d’Osiatis Cloud Services (OCS).

Après avoir déjà obtenu en mars 2011 une première certification Microsoft concernant le domaine « Gold Portails et Collaboration », Osiatis vient de se voir une nouvelle fois adoubé par l’éditeur de Redmond en obtenant la certification « Gold Virtualisation ».

Une reconnaissance de l’éditeur du niveau d’expertise en technologies de virtualisation de la SSII et de ses experts, matérialisé par l’obtention de certifications techniques et la présentation de références clients.

Au sein de la SSII, les équipes de la Business Unit DI&CC (Dynamic infrastructure et Cloud Computing), qui portent sur l’Hexagone l’offre d’optimisation des datacenters et de Cloud, montrent à cette occasion leur maîtrise dans la mise en œuvre de ces technologies.

Jean-Luc Dagron, Osiatis

« Nos équipes accompagnent, au travers des Osiatis Cloud Services, nos clients en amont de leur réflexion, en intégrant les contraintes de production et les ROI de leurs projets, puis dans la réalisation de Proof Of Concept pour valider les orientations technologiques recommandées. Elles sont également largement impliquées dans l’évolution de l’Osiatis Cloud Center, d’ores et déjà opérationnel sur le IaaS et le SaaS, en développant des offres telles que le Desktop as a Service. » précise Jean-Luc Dagron, directeur de la BU DI&CC (ex-GFI).

« Les nombreuses études, benchmarks, POC et déploiements réalisés par Osiatis leur permettent d’avoir, en France, un des meilleurs niveaux d’expertise sur la technologie Hyper-V. » ajoute Jérôme Tredan Directeur des Produits Serveurs et Plateformes de Cloud Computing chez Microsoft.

Les experts Osiatis seront présents sur les 7 dates des Microsoft Days à Paris et en province pour partager leur expérience de la virtualisation et du Cloud. Ils sont du reste partenaire principal de Microsoft sur cet évènement (voir l’article http://www.channelinsider.fr/2011/09/27/coup-d%E2%80%99envoi-le-27-septembre-des-microsoft-days-2011/)

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur