Jabra : le bluetooth sous toutes ses formes

Stratégies Channel

Jabra présentait hier ses nouveaux produits bluetooth. Au programme : oreillettes, avec la Jabra Supreme et la gamme Jabra Sports, et casques, avec le Jabra HALO2, pour les utilisateurs mélomanes de Smartphone.

Jabra : le bluetooth sous toutes ses formesIT Place, rue de Montmartre : pour la présentation de sa nouvelle gamme de produits mains-libre Bluetooth, Jabra n’a rien laissé au hasard. Disposés sur quatre tables, rapprochées, pour l’occasion, afin de n’en former qu’une, trônent oreillettes et casques bluetooth, cœur de métier du fabricant filiale de GN Netcom. Il faut bien avouer qu’entre les gammes bureau, sport et musique, le choix est large. À l’honneur ce soir : la Jabra Supreme, oreillette Bluetooth orientée professionnelle, et sa technologie anti-bruit de fond.

Oreillette bluetooth mono, "Jabra Supreme"
Oreillette bluetooth mono, "Jabra Supreme"

Commençons donc par la star. Prévue à la mi-octobre, la Jabra Supreme sera vendue au prix de 119,90€. Si un tel prix fait de cette oreillette Bluetooth mono un produit davantage orienté professionnel, il peut toutefois s’expliquer par la technologie de réduction de bruit dont elle dispose. La réduction du bruit s’opère ainsi de deux manières. D’une part, « la suppression de la pollution sonore subie par le porteur de l’oreillette », grâce à une technologie de réduction active des nuisances sonores (ANC), et, d’autre part, « la réduction du bruit ambiant qu’est susceptible d’entendre l’interlocuteur », rendu possible par une technologie Jabra, sobrement baptisée Noise Blackout 3.0. Par ailleurs, l’oreillette, qui peut être connectée simultanément avec deux appareils Bluetooth, dispose d’un haut-parleur de 24 millimètres pour un poids de 18g et une autonomie annoncée de 6 heures pour la conversation et 15 jours en mode veille.

Oreillettes bluetooth, "Jabra SPORT"
Oreillettes bluetooth, "Jabra SPORT"

Les présentations avec la Jabra Supreme terminées, reste maintenant à jeter un coup d’œil sur les gammes sport et musique. Il s’agit, logiquement, de produits adaptés à la pratique du sport ou à l’écoute de musique avec un Smartphone. Le tout compatible Apple.

La gamme Jabra Sports comprend ainsi trois modèles, tous équipés de protections anti-choc, anti-pluie et anti-poussière : le Jabra ACTIVE, le Jabra SPORT-CORDED et le Jabra SPORT. Ce dernier, seul appareil de la gamme à disposer de la fonction Bluetooth, est également équipé d’un récepteur FM. Les sportifs habitués à l’utilisation de kits piétons filaires se tourneront vers le Jabra ACTIVE et le Jabra SPORT-CORDED.

Casque bluetooth, "Jabra Halo2"
Casque bluetooth, "Jabra Halo2"

Pour les mélomanes, et détenteurs d’un Smartphone, Jabra présente le Jabra HALO2. Ce casque Bluetooth, qui dispose d’un micro, fonctionne à la fois pour les appels et pour l’écoute de musique. Il arbore un design simple et élégant et propose un réglage du son, tactile, directement à partir du casque. Là encore, l’utilisateur peut faire le choix d’une connexion filaire (via un cordon Jack 3,5mm), un choix bien évidemment payant en terme de qualité sonore.

 

Photo : © Metin Tolun – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur