Coup d’envoi le 27 septembre des Microsoft Days 2011

News Channel

Comme chaque année depuis quatre ans, sept grandes villes de l’hexagone vont accueillir les Microsoft Days (www.microsoftdays.fr). Pour les autres, il y aura la diffusion en direct sur le Net.

Pour la quatrième année consécutive, Microsoft organise les Microsoft Days, son tour de France numérique dans les sept villes suivantes : Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Lille et Nantes. Et comme lors des éditions précédentes, Microsoft sera présent deux jours par ville (à l’exception de l’étape parisienne qui ne dure qu’une journée).

Rappelons que ces Microsoft Days proposent aux professionnels de l’informatique des rencontres thématiques afin de partager les grandes orientations stratégiques de la firme de Redmond, ainsi que la découverte de ses nouvelles technologies relatives aux performances du SI et au Cloud.

Sur place ou à emporter ?

Talent days Microsoft

Cette année, Microsoft va mettre en vedette Office 365, Windows Azure, CRM Online, Windows Intune pour les solutions Cloud, Windows Phone, et les futures versions de System Center ainsi que SQL Server.

De nombreuses sessions techniques et commerciales seront cette fois encore au programme. A savoir les « Rendez-vous Décideurs Informatiques », des « Rencontres Techniques » avec les développeurs et les professionnels du secteur, ainsi des « Rencontres Partenaires » (360°) pour tous les partenaires ou futurs partenaires Microsoft.

Parmi les nouveautés de ce cru 2011, une table ronde organisée dans chacune des 7 villes visitées, sous forme de Web TV à destination des Décideurs IT, en collaboration avec les clubs de DSI locaux. Quant à l’étape parisienne, programmée le 4 octobre au CNIT Paris-la-Défense, elle doit accueillir plus de 1 000 personnes (partenaires et clients) autour d’une plénière (retransmise en live sur la toile) et de nombreuses sessions.

Osiatis, une des principales SSII Françaises, partenaire Platinum des Microsoft Days 2011

Partenaire privilégié des Microsoft Days 2011, Osiatis, reconnu comme un leader des services aux infrastructures, s’est particulièrement investi aux côtés de Microsoft. Bruno Grossi, son coprésident, témoigne : « Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été choisis par Microsoft en tant que partenaire privilégié pour les prochains Microsoft Day 2011. Fort de cette confiance, tout le Groupe Osiatis s’est largement mobilisé pour préparer des sessions de présentation innovantes et marquantes fondées sur nos très bonnes expertises des plateformes Microsoft. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur