Wyse Technology : le Cloud dans tous ses états

Stratégies Channel

Cloud : Wyse Technology étend son portefeuille de logiciels d’administration d’infrastructure, notamment avec la mise à jour de Wyse Device Manager. Toujours Cloud : l’éditeur annonce un nouveau programme d’achat en volume de sa solution dédiée Cloud mobile, Wyse PocketCloud Pro. Elle se voit dotée, par la même occasion, de quelques nouvelles fonctionnalités.

Wyse Technology : le Cloud dans tous ses étatsEn matière de cloud computing, Wyse Technology met les bouchées doubles. L’éditeur annonce en effet la mise à jour de son produit phare Wyse Device Manager ainsi qu’une série de nouvelles fonctions destinées à faciliter l’administration de l’infrastructure informatique en entreprise. Par ailleurs, Wyse lance, à l’intention de son réseau de distributeurs, un programme d’achat en volume de Wyse PocketCloud Pro pour Android, sa solution de cloud computing dédiée mobile. Celle-ci se voit également enrichit de quelques nouvelles fonctionnalités.

Le Cloud et les clients légers

S’adressant aux organisations de toutes tailles, Wyse Technology dévoile les mises à jour de ses solutions d’administration d’infrastructure ainsi que de nouvelles offres. « Nous avons étendu notre portefeuille de logiciels d’administration d’infrastructure en tenant compte des commentaires de nos clients » indique Param Desai, Directeur produits chez Wyse. Ainsi, la solution Wyse Device Manager bénéficie d’une nouvelle mouture (la version 4.9), le spécialiste du Cloud lance Wyse Configuration Manager (WCM), ajoute la prise en charge Windows Embedded Device Manager 2011 (WEDM) à son portefeuille, et intègre la fonction Wyse Automatic Management (WAM) à ses clients légers.

Produit phare de Wyse Technology, la dernière mouture de Wyse Device Manager (WDM) est désormais disponible. La solution de gestion des impératifs de déploiement de clients légers, propose ainsi la prise en charge du client zéro PCoIP de Wyse ainsi qu’une fonction de configuration automatisée des postes Windows et Windows Embedded.

L’éditeur dévoile également Wyse Configuration Manager (WCM), un nouveau logiciel qui propose, en version autonome, la technologie de configuration automatisé dont il est question plus haut. Il devient ainsi possible, pour les administrateurs, de définir une configuration globale ou de la capturer à partir d’un système Wyse sous Windows Embedded déjà configuré, et de la déployer au sein de l’entreprise. Les entreprises fonctionnant sur Microsoft Systems Center Configuration Manager (SCCM) en auront aussi pour leurs comptes puisque Wyse indique avoir ajouté la prise en charge de Windows Embedded Device Manager 2011 (WEDM) à son portefeuille.

Enfin, les clients légers de Wyse sont désormais équipés de la fonction Wyse Automatic Management (WAM). Cette fonction, disponible pour les clients légers et zéro de Wyse fonctionnant sous Linux, Wyse ThinOS, sur le système Wyse Zero, ainsi qu’avec le logiciel Wyse PC Extender, permet la mise à jour et la configuration du firmware sans console et de manière automatisée.

Le Cloud mobile

Wyse PocketCloudCoté mobilité, cette fois, Wyse annonce la mise en place d’un programme d’achat en volume de Wyse PocketCloud Pro pour Android, un logiciel de cloud computing dédié aux terminaux mobiles. Daniel Barreto, directeur général de l’entité de Wyse Technology en charge du cloud computing mobile, explique : « La gestion de nombreux appareils mobiles dans les environnements professionnels est depuis longtemps l’un des pires cauchemars des départements informatiques. Notre nouvelle option d’achat couplée à notre application de gestion et de sécurité des appareils mobiles apporte ce qui se fait de mieux en matière de bureau à distance, sans les tracas associés à l’installation et la gestion individuelles des appareils ».

L’annonce intervient au lendemain de la signature d’un partenariat avec MobileIron (qui propose une offre de gestion et de sécurité des appareils mobiles clé en main). Ainsi, couplé aux nouveaux contrats de licences en volume, ce rapprochement permet à Wyse d’adresser les entreprises désireuses de mettre en place un éco système de plus de 100 appareils Android. Par ailleurs, les achats en volume de Wyse PocketCloud Pro incluent désormais la prise en charge bêta de Microsoft RD Gateway. Les utilisateurs peuvent ainsi se connecter via RDP aux ressources d’un réseau d’entreprise interne ou privé.

 

Photo : © krischam – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur