Faire passer sa boutique du E-Commerce au M-Commerce, ePages a sa solution…

Stratégies Channel

Avec des ventes de smartphones qui ont explosé depuis début 2011 et le marché des tablettes qui lui aussi a des performances exceptionnelles depuis janvier, le M-Commerce (ou commerce mobile) n’a plus rien d’anecdotique. Il est même présenté par beaucoup comme le nouvel eldorado des commerçants. Dans ce cadre, ePages (éditeur de solutions e-commerce en marque blanche) apporte sa solution permettant d’adapter un site « classique » en site M-Commerce.

Confronté à un marché en pleine expansion (celui du commerce mobile), ePages, éditeur de solutions e-commerce en marque blanche revendique être pionnier en matière d’adaptation automatique de ses boutiques aux écrans de smartphones (Iphone, Blackberry, Android, etc), dans sa nouvelle version 6.11.

L’éditeur explique ainsi que les modèles de conception ont été créés pour s’adapter à des écrans plus petits. Des écrans qui permettent côté clients d’accéder à la boutique en ligne, de chercher des informations sur un produit et même de passer des commandes directement depuis leurs téléphones portables.

Pour ePages, le principal avantage de cette solution résident dans l’URL de la boutique en ligne : celle-ci reste la même, pour un ordinateur normal comme pour un mobile. Ainsi, l’administrateur de la boutique n’a pas besoin de paramétrer quoi que ce soit puisque le système détecte automatiquement depuis quel dispositif il se connecte, et s’adapte…

« L’adaptabilité des e-boutiques aux modèles mobiles réagit à une véritable évolution du mode de consommation des internautes », déclare Charles Loubes, Directeur  Commercial Europe du Sud ePages. « La version mobile permet de s’adapter á la connectivité 24h/24h que demandent aujourd´hui les internautes. . Et pour être efficace dans le e-commerce, il faut savoir anticiper les tendances, et s’adapter aux évolutions très rapides des comportements.»


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur