Le Partner Vip France s’est présenté le 20 septembre à l’Hôtel George V.

Stratégies Channel
Partner VIP

Concurrencé par de nombreux évènements dans Paris et autour (à commencer par la conférence de rentrée de Microsoft), le nouveau salon dédié au channel et lancé principalement par Compubase a réuni quelques dizaines de personnes à l’Hôtel Georges V pour se présenter à quelques semaines de l’évènement réel (le 22 novembre prochain à Cœur Défense). Un évènement sponsorisé par divers grands noms du monde IT.

A l’occasion de cette réunion, 72 personnes de plus de 60 sociétés dont Orange Business Services, IBM, Samsung, SAP, CA, Azlan, Arrow  et d’autres, étaient présents ainsi qu’une poignée d’experts et quelques journalistes. Une matinée qui a permis de présenter le déroulé de l’évènement, la liste des ateliers et les motivations des organisateurs. Des organisateurs qui ont expliqué que l’évènement était destiné à faire rencontrer « l’offre valeur avec la distribution valeur, dans un contexte marché en mutation où le développement des offres de services managés, de solutions SaaS et Cloud redessine le panorama de la distribution IT & Télécoms ».

Les sociétés Arrow, Azlan et IBM, comme compuBase, se sont dites persuadées de la nécessité de préparer les différents acteurs du channel aux changements de stratégie qu’apportent les phénomènes du Cloud, SaaS et des Services Managés à la distribution ICT.

Elles ont expliqué que leur soutien aller au-delà d’une simple souscription de sponsoring, qu’elles seraient co-animatrices de cette journée et qu’elles y participeraient activement tant dans les conférences plénières que dans les différents ateliers de travail consacrés aux thématiques sollicitées par les partenaires du channel eux-mêmes.

« Toutes les études le montrent, l’arrivée du Cloud et du SaaS va modifier la relation qu’a la distribution vis à vis de son écosystème, qu’il soit constitué de clients ou de fournisseurs. » a commenté Jack Mandard – PDG de compuBase et organisateur de PARTNER VIP France. Il a ajouté : « La tendance à commercialiser des produits de services tel le Cloud, le SaaS, les Managed Services, ou même les Print Managed Services est un nouveau challenge pour la distribution valeur et celle-ci a parfaitement conscience qu’il faut qu’elle s’adapte, qu’elle constitue un catalogue de nouvelles offres mais aussi qu’elle forme ses équipes. C’est l’esprit de PARTNER VIP, qui sera à la fois une journée business mais aussi une journée de formation et d’information. »


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