« Pourquoi se passer du meilleur ? », la campagne au poil de Trend Micro pour Titanium 2012

Tendances IT

Actualité rugby oblige – Trend Micro est l’un des sponsors principaux du club du Racing Metro, dont Sébastien Chabal est l’un des fers de lance-, l’éditeur de solutions de sécurité vient de lancer une campagne marketing autour de son fameux joueur au système pileux avancé… Ce, pour accompagner la sortie de sa dernière solution de sécurité : Titanium 2012.

Sébastien Chabal n'a pas peur des virus...

Le message est sans doute un clin d’œil à Marc Lièvremont, sélectionneur de l’Equipe de France : « Pourquoi se passer du meilleur ? » (sous-entendu « de Chabal », qui n’a pas pu se rendre en Nouvelle-Zélande).

Pour Trend Micro, il est bien question d’un clin d’œil dans cette campagne qui a démarré le 5 septembre dernier et s’achèvera à la fin de l’année 2011… Un clin d’œil pour faire le parallèle entre la puissance du joueur et les performances de sécurité de Titanium 2012. Mais aussi pour regretter l’absence de « l’ogre de Bourgoin-Jallieu »  sur les pelouses néo-zélandaises.

Confiée à l’agence de publicité PJA et déclinée sur plusieurs supports (Web, radio, affichage et presse écrite), la campagne Trend Micro souligne les innovations et performances de « Titanium 2012 », présenté comme un puissant logiciel de sécurité qui protège les données des particuliers contre les attaques informatiques, quelle que soit la façon dont elles se propagent et l’endroit où elles se cachent, en les interceptant dans le « Cloud ». Et Trend Micro d’ajouter que sécurité, défense, protection et mobilité étant des fonctionnalités phares de Titanium 2012, il s’agit de valeurs partagées et véhiculées par le célèbre troisième ligne du Racing Metro auprès du grand public.

Jean-Marc Thoumelin, Associate VP et directeur général de Trend Micro France, commente : « Conçue pour renforcer la sécurité des données contre les attaques informatiques qui se multiplient, notre solution Titanium 2012 protège la vie privée des consommateurs sur Internet, comme un défenseur protège son équipe. Sponsor officiel du Racing Métro 92 depuis 2009 et fervents supporter du rugby, nous sommes fiers d’associer à nouveau notre image à celle de Sébastien Chabal, un sportif d’exception qui renvoie une image de performance, de puissance et de sécurité auprès du grand public».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur