Avanquest Software lance une solution de sécurité dédiée Smartphones et tablettess

Tendances IT

Protection contre le vol et la perte de données, transfert des données, veille parentale ainsi que localisation et sécurisation des périphériques perdus, telles sont les fonctionnalités des suites de sécurité pour tablettes et Smartphones « Avanquest Smartphone Services Suite » et « Avanquest Tablet Services Suite » d’Avanquest Software.

Avanquest Software lance une solution de sécurité dédiée Smartphones et tablettesIl faudra attendre le CTIA Enterprise & Applications qui se tiendra à San Diego entre le 11 et le 13 octobre prochain pour les voir à l’œuvre, mais Avanquest Software annonce d’ores et déjà le lancement de ses solutions de sécurité pour Smartphones et tablettes. Baptisée « Avanquest Smartphone Services Suite » pour la version Smartphone et « Avanquest Tablet Services Suite » pour la version tablette, les suites de logiciels de sécurité seront commercialisées en marque blanche ou co-brandées aux couleurs d’Avanquest et de ses partenaires. L’éditeur précise dès aujourd’hui que ses solutions, compatibles avec tous les systèmes d’exploitation mobiles (iPhone, iPad, Android, Blackberry, J2ME, Symbian et WindowsPhone), pourront être combinées dans de nouveaux produits ou sous forme de bundles.

Une solution pour entreprises et particuliers

« Des millions de téléphones sont perdus chaque année et ces suites offrent à quiconque ayant perdu son mobile la garantie que ses données, elles, n’ont pas disparu et que personne d’autre ne peut y accéder » annonce David Wright, président de la division OEM d’Avanquest Software. La « Services Suite » s’adresse donc à la fois aux entreprises et aux particuliers. Bien que la présence d’Interfaces de Programmation Applicatives (APIs) cible davantage les entreprises, les deux catégories d’utilisateurs devraient s’y retrouver.

Le package « Services Suite » propose notamment la possibilité de réaliser une sauvegarde du contenu du mobile sur le Cloud, ou encore de transférer le contenu personnel d’un téléphone vers un nouveau, et ce même s’ils utilisent des systèmes d’exploitation différents ou ne sont pas de la même génération. Par ailleurs, la solution s’assure bien évidemment qu’aucun virus n’est présent sur l’appareil et il est également possible de verrouiller ou d’effacer les données à distance ainsi que de géo-localiser le terminal.

« Les Avanquest Tablet Services Suite répondent aux demandes des opérateurs, des FAIs, des fabricants d’appareils, des revendeurs, des assureurs et de ceux qui recherchent pour leurs clients une solution de sécurité basée sur le Cloud qui offre un maximum de flexibilité et de polyvalence combiné à des fonctionnalités de pointe », ajoute David Wright.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur