NTT Europe renforce son équipe de management

Nominations

À coup de promotion et de nomination, NTT Europe renforce son équipe de management. Frédéric Lahille fait ainsi son arrivé en tant que Directeur Commercial et Marketing Communications, Jean-Louis Nicolle est promu Directeur des Comptes Stratégiques.

Filiale du géant des télécoms Nippon, NTT Europe accueille donc, au sein de son équipe de management, Frédéric Lahille et Jean-Louis Nicolle.

Frédéric Lahille, Directeur Commercial et Marketing Communications
Frédéric Lahille, Directeur Commercial et Marketing Communications

Frédéric Lahille, qui entre dans le groupe en tant que Directeur Commercial et Marketing Communications, a pour mission de définir la stratégie commerciale et marketing de NTT en France. Issu du secteur de l’industrie IT et des télécoms, il y a occupé différent postes à responsabilité, notamment chez On-x Consulting, Maiaah ! ou Easynet. En arrivant chez NTT Europe, il quitte Vodafone où il était Global Account Manager. Frédéric Lahille est titulaire d’un Master en Télécommunications de Télécom Sud Paris.

Jean-Louis Nicolle est promu Directeur des Comptes Stratégiques
Jean-Louis Nicolle est promu Directeur des Comptes Stratégiques

De son coté, Jean-Louis Nicolle connaît la maison puisqu’il a intégré le groupe NTT en 2007. En qualité de Directeur commercial et marketing, il a notamment mené la fusion des équipes commerciales NTT Europe et de NTT Europe On-Line au sein du nouveau NTT Europe. Aujourd’hui, nommé Directeur des Comptes Stratégiques, il sera en charge de la gestion commercial des comptes stratégique français. Avant de rejoindre NTT, il a notamment été Directeur du Développement au Japon chez Cable & Wireless, groupe dans lequel il a également occupé les postes de Directeur Asie et International Carrier Services, à Tokyo puis à Hong-Kong. Ingénieur de formation, Jean-Louis Nicolle est également titulaire d’un MBA de Warwick (UK).

« La constitution de notre nouvelle équipe est un signal fort sur le marché. Reconnu pour sa capacité à commercialiser des offres à forte valeur ajoutée, Frédéric Lahille va nous permettre de remporter de nouveaux marchés et de promouvoir largement nos nouveaux services, notamment ceux liés au Cloud Computing », se réjouit Olivier Micheli, Directeur général de NTT Europe France.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur