Adobe revoit son programme partenaire

Adobe Systems Incorporated refond son programme partenaire : quatre niveaux de collaboration et du « Deal Registration ».

En ce début d’année, Adobe Systems Incorporated repense son programme partenaire. Baptisé « Adobe Partner Connection », le programme entrera en vigueur le 4 octobre 2011 (pour la zone EMEA). Le principe ne change fondamentalement pas : plusieurs niveaux de partenariats sont possibles, variables en fonction du degrés d’implication des revendeurs. « Nos meilleurs alliés sont les revendeurs qui savent gagner la confiance de leurs clients et se positionner en tant que conseillers privilégiés sur leurs marchés respectifs », déclare Franck Negro, Directeur Channel Europe du Sud-Ouest pour Adobe.

Quatre paliers de collaboration sont désormais envisageables, ici classés par ordre croissant. Le niveau « Référencé », pour lequel la souscription, libre d’accès, s’effectue en ligne ; le niveau « Certifié », avec passage obligé par des formations (en ligne, gratuites) et des examens, ainsi que les niveaux « Gold » et « Platinum ».

« Deal Registration »…

Adobe précise, et il s’agit ici d’une nouveauté, que les partenaires « Certifiés » et de niveau supérieurs peuvent désormais effectuer du « Deal Registration ». Une pratique qui permet d’inciter, par la récompense, les efforts avant-ventes mise en œuvre par le partenaire. Dans le cadre du « Deal Registration », la remise n’est ainsi pas nécessairement accordée au revendeur qui conclut le contrat, mais parfois au partenaire qui l’enregistre. « Des outils comme le Deal Registration incitent clairement les partenaires à vendre les produits Adobe et leur donnent les moyens d’accroître considérablement leurs ventes et leur rentabilité » précise Massimo Collu, Senior Director of Channel Sales EMEA pour Adobe Systems.

« Le programme Revendeurs Adobe Partner Connection s’articule autour de quatre principes : encourager une démarche commerciale active, favoriser l’engagement au niveau des grossistes, gérer le réseau autrement et élever le niveau des échanges sur les technologies Adobe avec les utilisateurs finaux.  Nous donnons désormais à nos revendeurs la possibilité de participer à un programme complet et parfaitement intégré et nous les récompenserons en fonction de leur niveau d’engagement dans la vente des produits Adobe », conclu Massimo Collu.

 

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