James Fairweather et Mark Reid : deux nouveaux chez Vidyo

Nominations

Vidyo accueille deux nouveaux collaborateurs : James Fairweather au poste nouvellement créé de vice-président des circuits de distribution mondiaux, et Mark Reid au poste de directeur ingénierie en chef.

« Jim Fairweather était chargé des ventes en visioconférence chez HP et Polycom et a mené à bien des contrats de plus de 30 millions de dollars. Mark Reid a dirigé des équipes techniques sur des projets de visioconférence, de téléprésence et de collaboration visuelle. Ces deux vétérans de l’industrie comprennent parfaitement le bouleversement architectural que Vidyo introduit sur le marché, et je suis ravi de pouvoir les accueillir au sein de notre équipe », rassure Ofer Shapiro, PDG et cofondateur de Vidyo. C’est en effet deux nouveaux profils, l’un commercial, l’autre ingénieur, que s’offre Vidyo.

James Fairweather, vice-président des circuits de distribution mondiaux
James Fairweather, vice-président des circuits de distribution mondiaux

James Fairweather, désormais responsable des ventes et du recrutement pour les circuits de distribution mondiaux, occupe le poste nouvellement créé de vice-président des circuits de distribution mondiaux. Il exercera ses fonctions sous la tutelle de Rob Hughes, Senior Vice President en charge des ventes mondiales. James Fairweather a débuté sa carrière chez MCI Worldcom en tant que vice-président et directeur général du département ventes et marketing pour les services publics à l’international.

Devenu par la suite vice-président des ventes Amériques chez PictureTel Corporation, il a occupé le même poste chez Polycom quelques années plus tard. Dernièrement, il travaillait chez HP en tant que vice-président des ventes mondiales pour le pôle collaboration visuelle. James Fairweather est diplômé de l’Executive Management Program de l’Université de Michigan et a obtenu  un diplôme universitaire en sciences, spécialité comptabilité à l’Université de Bentley.

Mark Reid, directeur ingénierie en chef
Mark Reid, directeur ingénierie en chef

Coté ingénieur, c’est Mark Reid qui rejoint le groupe au poste de directeur ingénierie en chef. Sous la houlette de Roi Sasson,Senior Vice President du département ingénierie, il est chargé du développement des nouveaux modèles de solutions. Mark Reid est titulaire d’un master en sciences de l’ingénieur, spécialisé en communications et signaux, de la Northeastern University, ainsi que d’un diplôme scientifique, spécialité informatique, de l’Université d’État de l’Ohio.

Il a été vice-président du département ingénierie chez NMS Communications, Xelor Software et First Virtual Communications, et ingénieur chez CMGI, VideoServer, Inc., et PictureTel Corporation. Chez Polycom, il a occupé le poste de directeur ingénierie en chef du département des solutions verticales et des solutions de téléprésence ; il a ensuite rejoint HP en tant que directeur ingénierie en chef au pôle collaboration visuelle.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur