IT Partners, la 7e édition est annoncée

News Channel

Cette année IT Partners empiète sur le mois de janvier ! Le premier jour est en effet programmé le 31 janvier et le salon n°1 de la distribution IT professionnelle s’achèvera le 1er février 2012. Cette septième édition du salon sera organisée, comme de coutume, par Reed Expositions France à Disneyland Paris. Jouant la carte de la continuité, cette septième édition n’en recèlera pas moins des nouveautés.

Laurent Eydieu, Directeur de la Division Nouvelles Technologies de Reed Expositions France, explique : « Créé pour participer concrètement au développement des relations commerciales entre partenaires du monde de la distribution IT et Télécom, IT Partners, fort de la confiance du marché, s’engage à déployer en 2012 plus de moyens dédiés aux relations d’affaires. Représentatif de toutes les solutions IT et Télécoms utilisées en entreprise, l’édition 2012 mettra en valeur les produits et les services porteur de nouveaux marchés en pleine expansion. Pendant 48H, IT Partners offrira à tous ses participants un concentré de découvertes, d’échanges et d’opportunités d’affaires unique ».

Un bilan 2011 des plus probants

L’édition 2011 d’IT Partners aura réuni sur 10 000 m² des centaines de présentations de solutions IT et Télécoms, 12 500 professionnels de la distribution IT et Télécoms réunis, 6 005 revendeurs et prestataires de solutions IT (représentant près de 4 000 entreprises) et 194 exposants représentant près de 500 marques. 61 % des visiteurs sont venus de province et se sont vus offrir 2 500 nuitées.

Au-delà du salon, phare de l’activité d’IT Partners, Reed se dit mu par la volonté de rapprocher l’ensemble des composantes du secteur. Du coup, ses équipes ont développé au fil des éditions différents outils. Notamment le Club d’Affaires IT Partners qui dispose d’une plateforme Web permettant l’accès à une base de données qualifiée de 11 000 revendeurs et prestataires IT et à l’actualité commerciale de tous les fournisseurs partenaires d’IT Partners. Il offre ainsi un espace permanent d’échanges et d’opportunités commerciales !


Carré VIP

« Programme VIP », c’est le nom de la nouveauté d’IT Partners. Une nouveauté qui donne la possibilité aux fournisseurs présents de rencontrer les grands décideurs de la distribution professionnelle dans un contexte approprié. Les acteurs du marché bénéficiant de ce programme répondront à certains critères et bénéficieront d’un accueil et d’un encadrement adaptés et personnalisés.

Par ailleurs, les professionnels de la distribution se voient désormais adresser  un magazine ad hoc baptisé « IT Partners, Le mag ». Disponible sur internet, il se constitue d’un dossier flash mensuel portant sur un marché porteur, d’interviews de professionnels de la distribution, de la mise en avant des tendances produits et de l’actualité des acteurs des marchés IT et Télécoms, entre autres…. Bref, un peu notre mission habituelle à Channelinsider.fr…

En outre, avant, pendant et après l’événement les revendeurs vont bénéficier de multiples offres promotionnelles et programmes d’incentives/fidélisation, avec bien entendu la possibilité de rencontrer de nouveaux fournisseurs grâce à des prises de contacts directes.

Cette année, la sectorisation du salon a été pensée de manière à apporter une meilleure lecture des marchés IT & Télécom. Elle se présente comme suit :

•       Infrastructures
•       Communication
•       Documents
•       Logiciels et Services
•       Outils et Accessoires

Et à l’instar des autres années, IT Partners met à l’honneur des thématiques stratégiques créatrices de nouveaux débouchés. En 2012, ce sont  la sécurité, la sauvegarde & le stockage, le cloud computing, la mobilité et la convergence IP qui seront à l’honneur. Des marchés clés mis en valeur grâce à des parcours et des espaces experts et relayés par du contenu et des partenaires dédiés.

Les moyens ? Lourds !

Une infrastructure éphémère de 11 000 m² (+1 000 m² cette année) au cœur du premier site de tourisme d’affaire d’Europe et à proximité immédiate des principaux points d’accès parisiens. Les moyens évoluent peu, mais ils sont toujours aussi importants. Et la tradition est désormais bien installée : IT Partners offre à tout le marché l’accès à l’un des parcs de Disneyland Paris, à l’occasion d’une soirée donnant notamment un libre accès à toutes les attractions!

Pour plus d’informations : www.itpartners.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur