CA Technologies et Atheos : la sécurité des SI

Stratégies Channel

Atheos et CA Technologies se rapprochent. La gamme de solutions de sécurité CA Arcot devrait bénéficier de l’expertise du second dans le domaine des systèmes d’information.

CA Technologies et Atheos : la sécurité des SI« Développer son activité d’authentification forte », telle est la volonté de CA Technologies en signant un nouveau partenariat avec Atheos. Ce dernier, spécialisé dans la sécurité des systèmes d’information (SI), collabore notamment avec Alcatel-Lucent, BNP Paribas, Bouygues, France Télécom ou encore Total. Une liste de grands noms dont devrait profiter CA.

Le rapprochement des deux groupes doit se traduire par une révision de l’offre logicielle « Arcot ». Estampillée CA Technologies, « Arcot » est une gamme de solutions de sécurité déployée sur site ou en mode SaaS. Elle comprend des technologies de sécurisation des services sur internet, d’authentification forte et de prévention de la fraude. En se rapprochant d’Atheos, CA compte ainsi intégrer ces services aux SI. « Nos domaines d’expertise sont parfaitement complémentaires : l’expertise du conseil et de l’intégration d’Atheos accompagnera nos solutions innovantes d’authentification forte » insiste Arnaud Gallut, Directeur des solutions Sécurité de CA Technologies.

Par ailleurs, les deux acteurs exposeront plus en détail la porté de leur partenariat à l’occasion d’un séminaire organisé le 15 septembre prochain. Le thème ? « La dématérialisation de l’authentification forte face à la dépérimétrisation des systèmes d’information ».

 

Photo : © Joachim Wendler – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur