Tech Data Europe s’empare de la branche distribution de Man and Machine

Stratégies Channel

Tech Data vient d’acquérir la branche distribution de Man and Machine, ce qui renforce fortement la présence de Datech en Europe.

Nestor Cano, Tech Data Europe

L’annonce vient d’être faite par Tech Data Europe de la mise en place d’un accord d’acquisition de certains actifs de la branche de distribution de la société Man and  Machine, un distributeur à valeur ajoutée bien connu, implanté sur le marchés des logiciels de conception en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Suisse, au Benelux, en Pologne et en Roumanie.

Selon les termes de l’accord signé entre les deux parties, ceux-ci prévoient que l’acquisition sera achevée et effective à la fin du mois d’octobre, certaines conditions devant être toutefois satisfaites, et la fusion bien entendu approuvée par la Commission européenne.

Cet accord doit permettre à  TD Datech, la division de Tech Data spécialisée  dans la distribution  des logiciels de conception, a renforcer drastiquement ses positions (elle est déjà leader) dans la distribution à valeur ajoutée des produits Autodesk en Europe. A la clé aussi une nouvelle présence au Benelux et en Roumanie et le développement du portefeuille produits en incluant le logiciel Autodesk destiné à l’industrie manufacturière en Italie, en France, au Royaume-Uni ainsi qu’en Pologne.

Nestor Cano, président de Tech Data Europe, déclare : « Cet accord est une preuve supplémentaire de la stratégie de développement et de croissance des divisions spécialisées de Tech Data, du fait même des acquisitions spécifiques dans des domaines technologiques et des régions du monde dans lesquelles nous pouvons continuer de grandir de manière profitable pour nos actionnaires, et renforcer notre service clientèle et notre support technique. »

À la suite de l’acquisition, Man and Machine à l’intention de transformer son activité afin de devenir revendeur à valeur ajoutée et déployer ses connaissances et son expertise sur le marché. « Nous sommes ravis de confier notre branche Autodesk VAD à TDDatech. Après plus de 25 ans de succès, nous savons qu’elle passe en de bonnes mains. Pour le groupe M+M, cette décision marque la seconde et dernière étape du passage de la distribution à la revente à  valeur ajoutée, entamé il y a trois ans dans les pays de langue allemande et déployé aujourd’hui au travers de toute l’Europe » a expliqué Adi Drotleff, directeur général de Man and Machine.

Quant à Steve Blum, vice-président senior international des ventes et des services chez Autodesk a déclaré, il se réjouit de cette nouvelle : « Le partenariat entre Autodesk et Tech Data est un succès depuis de nombreuses années. Nous félicitons Tech Data pour le développement de ses activés et nous nous réjouissons par avance de travailler encore plus en étroite collaboration avec l’équipe, afin d’apporter à nos partenaires et à nos clients des solutions de conception et de fabrication en 3D de premier ordre. »

Conclusion de Mike Appel, directeur de TDDatech Europe : « Nous sommes absolument ravis de cet accord. Il vient renforcer notre stratégie d’expansion, notre service et notre valeur ajoutée spécialisée pour la distribution des logiciels Autodesk. Nous sommes résolus à faire de cette initiative un immense succès pour nos clients, pour Autodesk et pour TDDatech. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur