Intel Teach : 10 millions d’enseignants formés aux TICE

Stratégies Channel

Intel fête aujourd’hui le 10 millionième participant de son programme « Intel Teach ». Plus de 300 millions d’élèves bénéficient désormais des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement, selon HP.

Intel Teach : 10 millions d’enseignants formés aux TICELancé depuis maintenant plus de 10 ans, le programme « Intel Teach » propose aux enseignants du monde de se former aux Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TICE). Ces technologies concernent un ensemble d’outils destinés à produire, entreposer, échanger, classer et lire des documents numériques à des fins d’enseignement. Mêlant formations en ligne et en face-à-face, le programme intervient au niveau national, régional et local dans plus de soixante-dix pays. Selon Intel, « Intel Teach » aurait permit à près de 300 millions d’élèves à travers le monde de bénéficier des TICE.

Paul Otellini, Président et CEO d’Intel explique « La réponse aux enjeux de demain trouve son origine dans les classes d’aujourd’hui. Ainsi, nous investissons dans les enseignants pour qu’ils encouragent leurs élèves à se montrer innovants, créatifs et qu’ils soient équipés de compétences en réflexion critique et en résolution de problèmes ». Coté enseignants, Angie Hillman, Intel Teach Master Teacher, spécialisée dans les arts du langage à la Cottonwood Middle School en Arizona, commente : « À notre époque, avec les tests imposés par les Etats et d’autres pressions qui pèsent lourdement sur les enseignants, j’avais perdu la capacité de rendre l’enseignement ludique. En créant mon unité Intel, j’ai pu réintroduire le ludique dans ma classe, avec le plus haut niveau d’instruction pour mes élèves ».

 

Photo : © auremar – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur