Changements dans la continuité au sein de l’équipe Channel de Dell EMEA

Nominations
Emmanuel Mouquet, DELL

Le fabricant texan vient de procéder à des ajustements au sein de son équipe Channel. Emmanuel Mouquet devient ainsi Vice-président et Directeur Général des Ventes Channel EMEA, Florence Ropion prend les fonctions de Directrice Solutions Channel pour l’Europe du Sud tandis qu’Alexandre Brousse se voit nommé au poste de Directeur Channel de Dell France.

Emmanuel Mouquet, DELL

A tout seigneur, tout honneur, Emmanuel Mouquet bénéficie donc d’une belle promotion en devenant Vice-président et Directeur Général des Ventes Channel de Dell pour la région EMEA. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur IT, Emmanuel Mouquet a franchit plusieurs paliers chez Dell qu’il avait rejoint il y pas loin de onze ans. Il y a occupé une série de fonctions en EMEA et APJ. Il a fait partie de l’équipe qui a défini et lancé l’activité Channel de Dell en 2008 (Partner Direct, nous l’avions interrogé à cette occasion). Il était responsable depuis 2009 de l’ensemble des ventes partenaires en Europe.  Il a débuté sa carrière au sein d’ECS et d’HP. Il est diplômé de l’ESCP-Europe (1988).

Florence Ropion

De son côté, Florence Ropion, depuis 2006 chez Dell, devient la Directrice Solutions Channel pour l’Europe du Sud. Après avoir développé, depuis 2008, l’activité Channel de Dell en France suite au lancement de l’activité indirecte de la société (Partner Direct), elle occupe désormais le rôle de Directrice Solutions Channel pour l’Europe du Sud (France, Italie, Espagne). Dans ce cadre, elle va s’attacher à développer, auprès des partenaires de ces trois pays, l’activité Solutions. Notamment tout ce qui a trait au datacenter : virtualisation, stockage, réseau, logiciels d’infrastructures, services, cloud, etc. Dell précise qu’elle devra veiller à apporter aux intégrateurs  et partenaires toute l’assistance pour bâtir, grâce à leur savoir-faire et à la gamme de solutions de Dell, des solutions pour les clients  finaux. Avant d’arriver chez Dell, Florence a œuvré chez AST Computers et NEC Computers. Elle est diplômée du CNAM et de l’ESSEC.

Arrivé en 2005 chez le fabricant texan, Alexandre Brousse devient Directeur Channel France. Sa mission ? Poursuivre le développement de la stratégie indirecte de Dell dans les solutions de bout en bout, du poste client au datacenter. Alexandre Brousse avait pris en charge, il y a trois ans, les équipes Solutions Channel pour l’Europe du Sud (France, Italie, Espagne). Avant de rejoindre Dell, ce diplômé de l’ESC Montpellier avait débuté sa carrière chez la SSII Team Partners Group.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur