Sopra Group ferait l’acquisition de Delta-Informatique

Stratégies Channel

Sopra Group annonce son intention de mettre la main sur Delta-Informatique. En intégrant les activités de ce dernier à son offre Evolan, le groupe en profiterait pour renforcer sa présence dans le domaine des services financiers à l’international et en France.

Sopra Group ferait l’acquisition de Delta-InformatiqueAvec le projet d’acquérir Delta-Informatique, Sopra Group lorgne fortement du coté du marché des progiciels bancaires. Si l’opération a été approuvée par le Conseil d’administration de Sopra Group, elle reste soumise à l’approbation des autorités de tutelle, la finalisation étant prévue pour début octobre 2011. Sopra Group, qui entend financer la transaction « sur ses lignes de crédit existantes », souhaite intégrer les activités de Delta-Informatique à celles d’Evolan, l’offre de « Global Banking » du groupe. Déployée dans plus de 40 pays (Europe, Afrique et Maghreb), cette solution devrait donc profiter de l’arrivée de la technologie de Delta-Informatique.

Jean-Paul Bourbon, Directeur des Services Financiers de Sopra Group commente : « Cette acquisition servirait le projet stratégique de Sopra Group visant à faire d’Evolan un véritable leader sur le marché des progiciels bancaires. Elle permettrait de servir les grands réseaux bancaires en les accompagnant dans leurs projets de transformation ».

Coté Delta-Informatique, Claude Delage, Président-Directeur Général et fondateur de la société, ajoute : « Ce rapprochement apporterait aux clients de Delta une forte sécurisation de leur investissement stratégique. La taille et l’image de Sopra Group nous permettraient d’accélérer la commercialisation de notre offre et de l’enrichir des apports d’Evolan ». Le montant envisagé pour la transaction n’a pas été indiqué mais, par voie de communiqué, Sopra Group précise que Delta-Informatique a réalisé un chiffre d’affaires de 33,5 millions d’euros sur l’année 2010.

 

Photo : © Paul Morley – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur