VIDEO: Léonard Dahan (Stonesoft): « Nous mettons gratuitement à disposition notre plateforme aux partenaires PME »

Stratégies Channel

Une offre… Mais pas n’importe quelle offre… Le pack MSSP de Stonesoft détaillé dans cette interview vidéo par Léonard Dahan, Channel Manager du spécialiste de la sécurité en France, est poussé gratuitement auprès des partenaires travaillant sur la cible SMB (une nouveauté pour Stonesoft) qui, après quelques mois entre dans un système simple de redevances. L’objectif pour Stonesoft ? Il est clair : développer la carte des services managés, recruter massivement de nouveaux partenaires séduits par l’initiative et développer le CA sur un segment de clientèle peu ou pas abordé jusqu’ici.
En exergue : l’annonce d’une nouvelle solution de sécurité pour les entreprises dont l’environnement géographique et fonctionnel s’avère très étendu…

Leonard Dahan, Stonesoft France & Benelux

L’interview vidéo

Une  nouvelle solution « plug and play » pour les entreprises très étendues

C’est en juin dernier que l’éditeur finlandais a présenté une solution de sécurité réseau qualifiée de « révolutionnaire » et conçue pour être déployée, paramétrée et maintenue à jour dans des environnements très étendus.

Baptisée « StoneGate Mass Security » (SGMS), elle sait protéger les bureaux distants, les petites filiales et/ou les endroits où la sécurité n’est pas gérée. Elle permet aux entreprises très étendues géographiquement de faire des économies considérables, en dépit de ressources informatiques réduites.   Parmi les fonctionnalités intégrées à StoneGate Mass Security, on retrouve l’installation « Plug & Play », un assistant de création d’éléments firewall, la possibilité de définir une politique initiale pour les firewalls simples  mais aussi une plus grande évolutivité. Il n’est plus nécessaire pour le technicien sur site de se synchroniser avec l’administrateur central. Il suffit au responsable du site  de brancher l’appliance firewall. Il n’est absolument pas nécessaire d’avoir des compétences en sécurité ou même de faire appel à un prestataire externe.

« Le besoin de personnel : voilà la plus grosse problématique de la sécurité informatique. L’installation et la configuration d’un système de sécurité nécessitent du temps et du savoir-faire (parfois plus de 50% du coût global de la solution). Et puis, le risque d’erreur humaine est toujours présent. Stonesoft a souhaité résoudre ce problème et proposer à ses clients une solution simple d’utilisation et abordable financièrement, qui puisse être rapidement déployée, sans aucun besoin de compétences techniques, même aux endroits où personne n’est en charge de la sécurité », explique Léonard Dahan. Il ajoute : « le besoin de sécurité dit « de masse » va continuer à augmenter en parallèle des réseaux IP qui s’étendent désormais à plusieurs endroits, services et aux environnements machine-to-machine. Le nombre d’appliances augmentant également, le besoin d’une administration centralisée se fait toujours plus essentiel. »

Concrètement, quelques minutes suffisent pour que l’administrateur réseau principal puisse élaborer des éléments pour des centaines,  voire des milliers, de firewalls distants et envoyer la configuration initiale dans le cloud d’installation. Ces configurations sont alors stockées dans le cloud et attendent que l’appliance établisse le contact initial. Une fois arrivée sur site et branchée, l’appliance contacte le cloud d’installation et récupère sa configuration initiale. Le cloud envoie alors les configurations à l’appliance qui contacte le serveur d’administration centralisée qui leur transmet les politiques de sécurité définies.

Plus d’infos sur les nouvelles fonctionnalités de cette solution (5.3) et sur le lancement en parallèle d’une nouvelle gamme de firewalls StoneGate Express sur www.stonesoft.com/fr/


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur