Marché du NAS : + 36 % entre 2010 et 2015, dixit In-Stat

Tendances IT

Avec la popularité des smartphones, des tablettes et des ordinateurs portables, le marché du NAS connaît une forte croissance. Selon In-Stat, une augmentation de 36 % est à prévoir entre 2010 et 2015.

Marché du NAS : + 36 % entre 2010 et 2015, dixit In-StatQu’il s’agisse du domaine privé ou du monde de l’entreprise, les besoins en stockage de données sont de plus en plus important. La multiplication des smartphones, des tablettes et des ordinateurs portables y est pour beaucoup, voir pour tout. Un des grands bénéficiaires de cette nouvelle réalité est le marché du NAS. Une étude In-Stat en prévoit d’ailleurs une augmentation de 36% entre 2010 et 2015.

Pourquoi ? Parce que le point fort du NAS c’est sa simplicité de mise en place. Pouvoir sauvegarder des données à partir de dispositifs multiples sur un emplacement unique, et ce, sans passer par un processus complexe, est un avantage incontestable. Aujourd’hui, avec souvent plusieurs terminaux mobiles par foyer (et un nombre incalculable en entreprise), la possibilité de mettre rapidement en place un Cloud privé est un facteur décisif dans le choix de la solution de stockage la mieux adaptée à ses besoins.

Ainsi, Cas de Heus, directeur du marketing et de la communication de Freecom, explique « Les gens commencent à favoriser les systèmes NAS aux disques durs traditionnels de bureau parce qu’ils offrent plus de flexibilité sans accepter un compromis sur la capacité où la taille. Beaucoup de familles ont maintenant plusieurs ordinateurs portables, clés USB, disques durs et Smartphones, et avec autant de dispositifs utilisés il est facile de perdre le fil et de ne plus savoir ou sont stockées ses données ». Il indique également que Freecom a connu une hausse stable des ventes de produits NAS et annonce son intention d’investir dans ce domaine.

 

Photo : © mipan – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur