Avec Baidu, Dell se lance sur le marché chinois du mobile

Stratégies Channel

Dell se rapproche de Baidu pour s’attaquer au marché chinois de la mobilité. Des terminaux Dell équipés d’un OS mobile développé par Baidu pourraient voir le jour.

Avec Baidu, Dell se lance sur le marché chinois du mobileComment s’attaquer à l’immense marché chinois de la mobilité… lorsque l’on est un fabricant américain ? La réponse coule de source : il faut un guide, un contact interne, un connaisseur. Dell choisit ainsi de s’associer à Baidu pour développer une gamme de terminaux mobiles destinée au marché chinois. Les deux partis devraient y trouver leurs comptes. Le numéro un de la recherche en ligne avait ainsi annoncé son intention de développer son propre OS mobile, inspiré d’Android, et le constructeur texan, en manque de visibilité sur le marché occidental du mobile, souhaite tenter sa chance dans l’Empire du Milieu. Les chances de voir un terminal Dell équipé d’un OS Baidu sont donc de plus en plus importantes, en ce qui concerne les tablettes, dans un premier temps, les Smartphones devraient suivre.

Le marché du mobile chinois, qui représente tout de même plus de 930 millions de pairs d’oreilles, avait déjà tenté Dell. En 2009, le fabricant texan y avait en effet lancé son premier Smartphone, laissant même quelques mois s’écouler avant de lancer le produit sur le marché américain. Par la suite, il renouvela l’opération avec sa tablette Streak 10″, sans oublier ses netbooks dont une partie fut écoulée en Chine.

 

Photo : © Perysty – Fotolia.com

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur