Une nouvelle solution de sauvegarde dans le nuage via le tandem Econocom-EMC

Stratégies Channel

Baptisée ‘myBaaS’ (Backup as a Service), la solution clés en main proposée désormais par Econocom a été conçue pour apporter une réponse adaptée aux entreprises désireuses de sécuriser leurs données. Volontairement attractive sur le plan financier, elle se voit proposée sous la forme d’un abonnement mensuel.

« Conserver un plan de reprise d’activité opérationnel dans le temps relève bien souvent de l’exploit » c’est ce que pense Econocom, qui le dit et évoque des causes aussi claires que l’augmentation continuelle des volumes de données à gérer (estimée à 30% par an) et la complexité croissante des systèmes informatiques (une conséquence de la virtualisation et de l’essor de la mobilité des utilisateurs, 40% des données de l’entreprise étant de nos jours délocalisées vers les postes des utilisateurs).

« Ainsi, peu d’entreprises sont aujourd’hui capables de faire face à un sinistre sans risque de perte majeure » affirme Econocom. En conséquence, pour répondre à ce nouveau défi, la firme a conçu une solution de sauvegarde « clés en main » répondant aux problématiques de ses clients soucieux de sauvegarder l’ensemble de leurs données et de bénéficier d’un environnement de secours, afin de garantir en cas de sinistre une reprise d’activité dans des délais extrêmement courts.

Baptisée « myBaaS », cette offre consiste en la mise à disposition d’une solution de sauvegarde sur site client, répliquée vers un environnement de secours mutualisé et hébergé dans un data center sécurisé. Fait important, myBaaS s’appuie sur une solution EMC, en l’occurrence AVAMAR (Econocom est partenaire agréé Velocity Premier chez EMC).

Elle présente, selon Econocom, quatre atouts majeurs, tous immédiatement mesurables :

–              Une solution fiable, avec 100% de sauvegardes réussies grâce à un produit de sauvegarde parmi les plus sûrs du marché.
–              Une gestion simplifiée, tant en termes d’installation que d’administration et de restauration, avec une prise en compte native de tous les environnements serveurs et postes de travail (Windows, MacOS, Linux, VMware…).
–              La sécurité au meilleur coût, avec la réplication des sauvegardes sur une infrastructure Econocom mutualisée, hébergée dans un data center sécurisé Tier 4.
–              Un retour sur investissement immédiat, grâce au mode abonnement ‘tout-inclus’ dépendant uniquement de la volumétrie nécessaire.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur