SugarCRM et ASI : main dans la main sous l’égide d’IBM

Stratégies Channel

Spécialiste des applications décisionnelles et partenaire français d’IBM, ASI vient de conclure un partenariat avec SugarCRM, un éditeur de solutions de gestion de la relation client.

SugarCRM et ASI : main dans la main sous l’égide d’IBMAprès son adhésion à l’IBM Global Alliance,  SugarCRM va plus loin et se rapproche de ASI. Le premier, un éditeur spécialisé dans la gestion de la relation client, voit désormais le nombre de ses partenaires s’élever à 288. Avec la signature d’un tel accord, ASI, spécialiste des applications décisionnelles, entend quant à lui densifier son offre en matière de logiciels CRM, « allant [désormais] de la connaissance opérationnelle à la connaissance analytique du client tout en intégrant une approche sociale de la relation client ».

ASI, également partenaire IBM Software, dispose d’une expertise toute particulière sur les produits de la gamme IBM Lotus Collaboration. « L’intégration de SugarCRM dans notre catalogue d’offres constitue une brique essentielle de ce que l’on appelle désormais le « Social Business », fondement même des solutions collaboratives 2.0, réseaux sociaux d’entreprise et applications analytiques » indique Jean-Paul Chapron, président d’ASI.

La signature du partenariat débouchera sur la possibilité, pour ASI, de délivrer Sugar 6.2. Par ailleurs, deux nouveaux modes d’abonnement voient le jour :

– le « Sugar Corporate » : propose les fonctionnalités de Sugar Professional ainsi que la nouvelle offre Sugar Mobile Plus ;

– le « Sugar Ultimate » : identique au « Sugar Enterprise », cette nouvelle option d’abonnement propose toutefois davantage de stockage, de zones de test et de connecteurs de serveur ainsi que le niveau maximal de support technique.

 

Photo : © Thomas von Stetten – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur