RES Software et Aretel associent leurs compétences dans le Nord de la France

Stratégies Channel

RES Software, éditeur majeur dans le domaine des solutions de poste de travail dynamique, vient d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique avec Aretel, intégrateur régional (Nord-Pas-de-Calais) d’infrastructure système, réseau et télécom, et expert en environnement de Cloud Privé.

© Iakov Kalinin – Fotolia.com
Basé à Hem dans la région Nord-Pas-de-Calais, Aretel, l’intégrateur a fait le choix, au sein du marché du Cloud privé, de favoriser l’approche utilisateur et d’offrir un maximum de proximité aux gens du Nord…

Désormais, les structures informatiques des entreprises et établissements publics du Nord peuvent, grâce à RES Software en collaboration avec Aretel, apporter un catalogue complet de services pour leurs utilisateurs. Les solutions de RES Software permettent de maîtriser les environnements utilisateurs, virtuels ou non. Et Aretel a décidé d’intégrer ces solutions dans une majorité de projets.

Aretel compte cinq experts techniques, tous aptes à appréhender l’intégralité du catalogue de RES et à les mettre en œuvre.  Deux d’entre eux ont certifiés. D’ici la fin de l’année 2011, afin de répondre à la demande, Aretel se propose de recruter deux experts techniques supplémentaires formés comme de juste aux solutions RES Software.

Charlotte Petyt, Responsable de l’offre Cloud System d’Aretel, assure : « les solutions RES Software se révèlent nécessaires dans deux tiers des projets auxquels nous répondons. Ce sont des outils structurants qui peuvent résoudre les problématiques de nombreux clients mais aussi de l’intégrateur car ils permettent un déploiement simple et rapide dans le monde de la virtualisation. »

Le Cloud privé, des expertises distinctes pour une approche globale

L’avènement de la mobilité et l’apparition de nouvelles solutions sur le marché aidant, les systèmes informatiques vont en se complexifiant et nécessitent des expertises distinctes pour une approche globale permettant aux services informatiques de se recentrer sur leur cœur de métier.

Dans ce cadre, Aretel propose une offre intégrée reposant sur six expertises : infrastructure LAN & WAN, sécurité réseau, virtualisation & stockage, virtualisation de poste de travail, téléphonie sur IP & messagerie, ainsi qu’hébergement.

L’ensemble des compétences d’Aretel permet ainsi de concevoir le Cloud privé dans son intégralité, qu’il soit hébergé par l’entreprise elle-même ou par Aretel pour son compte.

« Notre vision globale des projets nous permet de mieux les appréhender. Nous pouvons ainsi répondre efficacement et pertinemment aux besoins des clients en se positionnant comme guichet unique », ajoute Charlotte Petyt. Elle précise « les services informatiques doivent être réactifs aux besoins utilisateurs tout en gardant le focus sur le cœur de métier de l’entreprise. RES Software répond à ce besoin de réactivité en permettant, par exemple, la création rapide de postes de travail, opération qui auparavant demandait plusieurs jours de travail. ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur