Bitdefender au VMworld 2011 : sortie annoncée d’une solution de sécurité pour environnements virtualisés

Tendances IT

Bitdefender, éditeur de solutions de sécurité connu principalement pour ses solutions antivirus, a annoncé au VMworld 2011 la sortie prochaine d’une nouvelle solution dédiée aux Entreprises et centrée sur les environnements virtualisés. Son nom ? Bitdefender Security for Virtualized Environments by Bitdefender… Ouf !

Cette solution, que nous appellerons par son acronyme (BSVE) dans la suite de l’article, se présente comme une solution de sécurité complète pour centres de données virtualisés, intégrant VMware vShield et permettant de protéger les serveurs et les postes de travail Windows, de même que les systèmes sous Linux ou Solaris.

Au nombre des avantages-clés cités par l’éditeur, on retiendra d’abord une faible consommation des ressources système alliée à une meilleure protection contre les menaces.  Lorsqu’elle est installée dans un environnement VMware, la solution BSVE exploite VMware vShield Endpoint. Elle hérite de nombreuses fonctions d’analyse centralisées et dédupliquées sur une appliance virtuelle sécurisée sous Linux. De quoi lui permettre de moins solliciter  le système pour les mises à jour, l’administration et les analyses. En outre, explique BitDefender, une telle analyse centralisée résout aussi des problèmes tels que les failles de sécurité au démarrage.

Bogdan Dumitru, Directeur de la Technologie chez Bitdefender, a déclaré :« La solution Security for Virtualized Environments by Bitdefender sera lancée au cours du 4ème trimestre 2011 mais nous sommes d’ores et déjà ravis de présenter notre solution à l’occasion du VMworld 2011. Les entreprises augmentant leur ratio de consolidation, les logiciels de sécurité conçus pour répondre aux défis posés par les environnements virtuels jouent un rôle essentiel. L’architecture de Security for Virtualized Environments by Bitdefender permet aux organisations d’obtenir le meilleur retour sur investissement possible pour leur centre de données. » Il ajoute :  « Security for Virtualized Environments by Bitdefender, qui allie des fonctionnalités essentielles à la protection des environnements virtualisés à notre technologie de détection primée, constitue une option très intéressante pour les entreprises moyennes et importantes. »

La solution est adoubée par VMware, par la voix de Parag Patel, Vice Président Global Strategic Alliances. Il affirme : «  VMware se réjouit de  supporter l’intégration des technologies Bitdefender et VMware. Avoir réuni les savoir-faire en matière de virtualisation et de sécurité de VMware et de Bitdefender  est précieux pour nos clients. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur