SAP et Sybase : une nouvelle mouture de Sybase Unwired Platform et un SDK peaufiné

Tendances IT

La Sybase Unwired Platform 2.0 est désormais disponible ; SAP et sa filiale, Sybase Inc., annoncent également une version optimisée de leur kit de développement logiciel, prévue pour les mois à venir.

SAP et Sybase : une nouvelle mouture de Sybase Unwired Platform et un SDK peaufiné  « Indépendamment de son secteur et de sa taille, l’entreprise mobile est un terreau fertile pour l’innovation, la croissance et la rentabilité. La nouvelle génération de la plate-forme Sybase Unwired Platform et du kit de développement logiciel va donner à nos clients les moyens de s’engager sur la voie de la mobilité » explique Raj Nathan, Vice-président exécutif et Directeur du marketing chez Sybase. La filiale de SAP dévoile en effet la nouvelle mouture de sa plateforme de développement d’applications mobiles et web, la Sybase Unwired Platform 2.0, ainsi qu’un version retravaillée de son kit de développement logiciel (ou SDK). La solution, qui permet la gestion de l’intégralité du cycle de vie des applications (développement, provisionnement, et la mise à jour grâce à Afaria), affiche quelques nouveautés notables :

– un conteneur Web hybride respectant les standards de développement du secteur (HTML5, Javascript et CSS) ;

– un SDK pour le développement d’applications natives qui propose un framework d’interface utilisateur, des fonctions de connectivité, ainsi que la possibilité d’intégrer des appareils et des bibliothèques de mobile business objects (MBO) ;

– la prise en charge multiplate-forme ; aujourd’hui iOS, BlackBerry et Windows Mobile, Android étant prévu pour le deuxième trimestre 2011 ;

– l’intégration avec les systèmes dorsaux ainsi que la capacité de stocker les données en cache ;

Raj Nathan, qui ne cache pas les ambitions de Sybase, déclare : « La mobilité est devenue incontournable et son impact est si fort qu’elle s’inscrit parmi les transformations les plus profondes dans l’histoire de l’informatique. C’est ce qui motive principalement SAP et Sybase dans leur démarche pour toucher un milliard de personnes d’ici à 2015 ».

 

Photo : © JNT Visual – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur