Des applications métier multiplateformes avec FireMonkey

Tendances IT

Embarcadero Technologies annonce le lancement de sa plateforme CPU/GPU, FireMonkey, qui permettra le développement d’applications métier visuelles et natives pour Mac, iOS et Windows.

Des applications métier multiplateformes avec FireMonkey« Dans l’astrologie chinoise, le Singe de Feu représente l’intelligence, l’invention et la créativité ; les qualités qui sous-tendent la plateforme applicative FireMonkey » indique Michael Swindell, vice président sénior en charge du Marketing et des Produits chez Embarcadero Technologies. Permettre l’écriture d’applications nativement compatibles Mac, Windows et iOS, telle est l’ambition affichée de l’éditeur pour sa nouvelle plateforme baptisée FireMonkey. Dédiée au développement d’applications métier, la plateforme est désormais disponible avec les solutions Delphi XE2, C++Builder XE2 et RAD Studio XE2. À la fois CPU et GPU, elle devrait permettre de bâtir des applications 3D et HD notamment dotées de connectivité aux bases de données d’entreprise et combinables aux services cloud d’Amazon et d’Azure.

« FireMonkey combine en un seul produit la facilité d’utilisation du développement visuel à base de composants, le graphisme vectoriel évolutif, la 3D, les effets visuels hardware, l’accès aux bases de données, ainsi qu’une vitesse et un support multiplateforme natifs sans précédent » se réjouit Boian Mitov, fondateur de Mitov Software.

 

Photo : © Kobes – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur