Communications Unifiée : HL2D et IntegraSys unissent leurs forces, en plus des communications !

Stratégies Channel

Une association d’atouts complémentaires pour monter en puissance dans le monde de la ToIP et des communications unifiées. C’est la stratégie poursuivie par HL2D et IntegraSys. Les deux distributeurs à valeur ajoutée spécialistes de la VoIP, annoncent leur rapprochement.

HL2D et Integrasys font désormais cause commune. Les deux VAD ont en effet choisi d’associer leurs ressources et leurs expertises afin, disent-ils, de « monter en puissance sur le marché des communications unifiées ».  Cette union reflète, selon eux, leur vision commune d’une distribution à valeur ajoutée fondée sur le service, chacune des sociétés dispensant à ses partenaires des services de conseil avant-vente, d’installation, de formation, de support après-vente etc.

Laurent Bartz, nouveau Directeur technique du groupe HL2D, affirme : « Ce rapprochement est une excellente opportunité pour nous de par la qualité du service technique d’HL2D qui renforce notre propre expertise technique ; il s’agit de nous enrichir mutuellement pour offrir davantage à nos clients. »

« Depuis notre rapprochement avec le groupe SIPAREX en 2008, nous cherchions la bonne opportunité de croissance externe ; sur l’ensemble des dossiers étudiés en 2010, IntegraSys s’est révélé être le choix le plus stratégique de par son expérience et son savoir-faire technique » ajoute Jehan Philippe Le Roy, Directeur Général du groupe HL2D

Un pour tous, tous pour un…

Les deux partenaires expliquent que leurs clients respectifs auront tout à gagner à ce rapprochement : plus de produits au catalogue, plus d’experts techniques pour les accompagner dans leurs projets clients, plus d’interlocuteurs à leur écoute. En outre, ils expliquent que la couverture géographique d’HL2D et d’IntegraSys se complète, ce qui va leur permettre d’être encore plus proches de leurs clients.

« La richesse des deux portefeuilles produits et le fait que nos deux sociétés n’aient pas du tout les mêmes clients vont nous permettre de booster notre croissance dans les années à venir » souligne Jehan-Philippe Le Roy.

Du côté des partenariats constructeurs, IntegraSys apporte son savoir-faire  sur les produits Siemens Enterprise Communications en tant que distributeur historique de l’équipementier et sur les solutions d’Enterasys networks, Imagicle, MWS, Panasonic, etc. HL2D partage, quant à elle, les fruits de son étroite collaboration  avec Aastra, Epygi, Funkwerk, Panasonic, Plantronics, Thomson (Technicolor), pour ne citer qu’eux. Un portefeuille produits cohérent pour offrir des solutions complètes de communications unifiées aux 300 clients actifs réunis par ce rapprochement.

« Notre orientation stratégique commune vers les communications unifiées devrait permettre prochainement à notre groupe de présenter une offre tournée vers la convergence de la communication d’entreprise et des nouveaux usages tels que les réseaux sociaux » conclut Laurent Bartz.

Avec un chiffre d’affaires prévisionnel respectif de 4.5 millions et de 4.8 millions d’euros en 2011, HL2D et IntegraSys prévoient de dépasser ensemble les 10 millions d’euros en 2012.

© FotolEdhar – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur