SCC: une nouvelle entité et plusieurs nominations importantes dans le cadre de la réorganisation

Nominations

SCC vient de faire évoluer sa structure en créant une nouvelle activité autour de l’interactivité et du multimédia. Une réorganisation qui a démarré au début de l’été qui voit à cette occasion trois nouveaux responsables arrivés au sommet des différentes business unit du groupe.

Une  nouvelle activité baptisée « interactivité et multimédia » fait son apparition au sein de la BU «Convergence». A sa tête Cédric Dervaux, un ex du grossiste Hypcom Technologies et du fabricant de tableaux blancs interactifs (TBI) Smart Technologies. Cette création d’entité et la nomination qui lui fait suite doivent être lues comme la volonté de SCC d’être « proactif » sur les marchés émergents ou en pleine croissance : collaboratif, mobilité, téléphonie, etc. Deux segments sont au passage particulièrement ciblés : l’Education Nationale d’une part, celui des entreprises – et notamment les PME – d’autre part.

Dans la foulée, à la faveur de la réorganisation du groupe trois BU de SCC France voient renouveler leur responsable. Ainsi, Olivier Frerebeau (voir plus bas) devient responsable de la Business Unit «Convergence». Dans le même temps, Stéphan Cottet, transfuge d’Epson (voir plus bas), prend la main sur la BU MPS (Managed Print Services). Enfin, Anne Morin, venue de Telindus (voir plus bas) accède au poste de Responsable de la BU Cisco UCS Oracle HW (avec ses offres Cloud associées).

Olivier Frerebeau

Olivier Frerebeau, 46 ans, a commencé son parcours chez Alium en 1989. Il a ensuite rejoint la cellule Entreprise de APC en 1996, en charge d’adresser les grands comptes et les Top Resellers. Il a ensuite intégré le groupe 3 Com France, successivement sur la partie Channel puis en tant que Directeur France. Après avoir créé et cédé une société de conseil, il a occupé le poste de Directeur France puis Europe au sein de Westcon group. Là, il a adressé deux nouveaux marchés : l’Angleterre et le Benelux. Par la suite, après une expérience au sein d’une PME spécialisée dans la géolocalisation, Olivier Frerebeau a rejoint SCC au poste de Responsable de la Business Unit Convergence afin de développer les offres de convergence, réseau, visioconférence, mobilité et sécurité. Outre l’évolution du chiffre d’affaires de la BU, Olivier Frerebeau entend également faire évoluer la qualité de services ainsi que le positionnement de SCC sur ce marché.

Cédric Dervaux

Cédric Dervaux est donc nommé Responsable Interactivité et Multimédia. Il participe depuis maintenant plus de 10 ans au rapprochement du monde informatique et audiovisuel. Ce spécialiste de la convergence a débuté sa carrière dans une société d’intégration spécialisée dans l’audiovisuel sur de l’affichage dynamique. Il a ensuite successivement rejoint le grossiste Hypcom Technologies puis le constructeur Smart Technologies, société dans laquelle il occupait le poste de Channel Manager France. En charge désormais de la création et du développement de la nouvelle activité Interactivité et Multimédia de SCC, cette dernière s’articule autour de trois pôles : l’affichage dynamique, , le tableau dynamique interactif en transversal et en complément de l’activité de visio-conférence et l’audiovisuel pure.

 

 

 

 

Stephan Cottet

Stéphan Cottet, 39 ans, devient responsable de la BU Managed Print Services. Il a occupé différentes fonctions commerciales (suivi de grands comptes et de corporate resellers) et de Responsable des Ventes Solutions au sein de la société Epson, pour laquelle il a créé une offre de services autour du Printing en BtoB (facturation en coût à la page, financement, infogérance). A la tête de la BU Managed Print Services (MPS), il a pour mission le développement de la production et de la commercialisation des offres de gestion et de services autour des moyens d’impression (matériels, soft associés, services divers).

Anne Morin

Anne Morin, devenu responsable de BU Cisco UCS Oracle HW, à l’issue d’expériences en expertise sur les bases de données (Oracle, Informix) et les systèmes d’exploitation (Solaris, autres Unix) successivement chez Siemens-Nixdorf, Steria et Sun Microsystems, a assuré le business development des offres Sparc / Solaris et serveurs x86 chez Fujitsu-Siemens puis participé à la création de la BU Storage & Virtualization Solutions chez Telindus.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur