HP relance, pour un temps, la production de TouchPad

Stratégies Channel

Le succès posthume des TouchPad pousse HP à relancer temporairement la production de sa tablette, pour un nombre d’unités toutefois non précisé.

HP relance, pour un temps, la production de TouchPadLa production de tablette TouchPad va être temporairement relancé, HP l’a annoncé mardi 30 aout. Alors que le 18 aout dernier, le constructeur annonçait un changement radical de stratégie, indiquant ainsi son intention de cesser la production de ses tablettes et smartphones sous Web OS, et plaçant par la même occasion son activité PC sur la sellette, il annonçait le lendemain une forte baisse des prix de la tablette TouchPad. Inquiet à l’idée de se retrouver avec des tablettes sur les bras, HP avait donc baissé les prix du TouchPad de 400 dollars à 100 dollars pour le modèle 16 gigabits. Les ventes s’étaient alors envolées. L’engouement soudain pour la première tablette disposant de Web OS avait ainsi eu raison des stocks de la plupart des distributeurs.

« Depuis que nous avons annoncé cette baisse de prix, le nombre de demandes sur ce produit et la vitesse à laquelle il disparaît des inventaires sont foudroyants », indique HP sur son site web, ajoutant avoir « décidé de lancer une dernière phase de production du Touchpad afin de répondre à la demande non satisfaite ». La quantité d’unités prévues n’a cependant pas été dévoilée.

Rappelons, par ailleurs, qu’HP avait connu, pour sa tablette TouchPad, un lancement mitigé. La concurrence était toutefois rude avec, en face, l’iPad et les tablettes Android de Google.

Mise à jour, 31 aout à 14h43 : HP à fait savoir, par voie de communiqué, qu’aucun TouchPad supplémentaire ne serait produit en Europe. En revanche, la production reprendra temporairement aux Etat-Unis.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur