CA Technologies lance de nouvelles solutions et un programme partenaires dédié aux MSP

Stratégies Channel

L’éditeur vient de dévoiler de nouvelles offres et mises à jour destinées à simplifier le choix des clients et optimiser les revenus et les marges des fournisseurs de services.

Aider les fournisseurs de services (MSP) à accélérer la conception et la mise sur le marché d’offres de services cloud à forte marge et valeur ajoutée. Telle est l’ambition affichée par CA Technologies qui explique souhaiter « soutenir les fournisseurs de services dans le cadre d’un modèle financier pérenne, leur permettant d’optimiser leurs revenus, leur efficacité et d’améliorer leurs marges. Ces nouvelles solutions et produits offrent également aux fournisseurs de services des outils pour accélérer leur croissance en concevant des offres personnalisées pour une clientèle ciblée (grands comptes, PME, grand public, etc.) ».

Aux avant-postes du Cloud, les MSP permettent à des entreprises de toutes tailles et de toutes natures de mettre un pied dans le Cloud… Voire les deux. Ils ont en conséquence besoin de nouvelles solutions. Ce, afin de développer leur chiffre d’affaires, optimiser leurs marges en se positionnant sur les segments les plus rentables, améliorer radicalement leur efficacité opérationnelle, minimiser les risques de sécurité, de conformité et d’indisponibilité et mieux maîtriser la qualité des services qu’ils livrent à leurs clients.

CA Technologies a donc entrepris d’apporter de nouvelles solutions dans le cadre de la conception de plates-formes cloud et de l’adhésion de nouveaux clients.

« CA Technologies a pour mission d’aider les fournisseurs de services et leurs clients à réaliser tout le potentiel du cloud computing, commente Adam Famularo, Directeur Général Stratégie et Solutions Cloud de CA Technologies. Alors que d’autres approches du Cloud exigent des investissements onéreux intégrant de multiples produits et des modèles de tarification prohibitifs ; la nôtre est unique en ce qu’elle libère ces fournisseurs des impasses propriétaires des éditeurs en les aidant à améliorer leurs marges, à simplifier la commercialisation de nouveaux services et en leur offrant de multiples choix pour cibler des marchés spécifiques avec des services cloud différentiés. Nous poursuivons activement l’expansion de notre écosystème de partenaires et de nos gammes de solutions de cloud computing – tant au service des fournisseurs que des entreprises au sens large. »

Les produits et solutions lancés par CA Technologies :

Plate-forme de cloud computing « clés en main » pour fournisseurs de services

CA AppLogic 3.0 – La dernière mouture de cette plateforme de Cloud est disponible immédiatement. Elle offre une approche orientée « appliance », se voulant à la fois rapide et simple, afin de livrer des infrastructures, outils, applications et data centers virtuels dans le cloud. Ainsi, les MSP peuvent s’appuyer sur cette solution pour concevoir de nouvelles offres et générer du revenu – indépendamment de la technologie d’hyperviseur utilisée.

Chez CA, on explique que CA AppLogic définit un nouveau standard de réactivité lors de la création de services cloud et prend en charge de multiples hyperviseurs dans la même grille (VMware ESX, Xen, etc.) afin de permettre aux fournisseurs de supporter un plus grand nombre d’architectures et de clients – et à ces derniers de pérenniser leurs investissements VMware.

A la clé de cette mise à jour : Global Fabric Controller (nouvelles fonctions de détection et d’inventaire pour simplifier radicalement l’installation et aider les fournisseurs de services à réduire leurs coûts opérationnels), Format OVF (pour aider les fournisseurs à importer des charges de traitement VMware ou Xen dans un format d’échange standardisé), Contrôles d’accès basés sur le rôle, support linguistique international (anglais, français, allemand, espagnol et chinois simplifié).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur