Upgradebox d’Origin Storage… Ingram Micro lui a déjà répondu ‘oui’

Stratégies Channel

En pleine croissance, l’acteur du stockage Origin Storage propose depuis quelques mois une solution clé en main, totalement gratuite, permettant aux professionnels de la distribution et aux utilisateurs finaux de retrouver en quelques clics une pièce de rechange pour un ordinateur portable. Parmi les grossistes et les distributeurs, un grand nom s’est déjà laissé tenté et a intégrer l’outil à son portail : Ingram Micro.

Signée Origin Storage, la solution Upgradebox référence les marques distribuées par le fabricant lui-même telles que les batteries BTI, mais aussi d’autres marques telle que Targus pour les housses de transport ou Kingston pour les mémoires.

Plutôt que multiplier les configurateurs, l’objectif (réalisé pour partie) de l’Upgradebox est de regrouper en un seul et même outil plusieurs marques essentielles et complémentaires. Ce, afin que le revendeur ou le client final puisse trouver aisément et à tout moment un accessoire ou une pièce de rechange.

Outil Origin Storage sur le site d'Ingram Micro

Un grand nom de la distribution IT, en l’occurrence Ingram Micro, a d’ores et déjà été séduit et a décidé d’intégrer l’Upgradebox sur son site web. D’autant que, rappelons-le, ce service est totalement gratuit, qu’il est pratique à l’usage et que sa disponibilité est assurée 24h/24, ce qui doit soulager les équipes au téléphone…

Mieux, explique Origin Storage, l’Upgradebox peut également s’installer gratuitement sur son site Internet quand on est revendeur. Ce afin bien sûr d’en faire bénéficier leurs clients finaux. De plus, ajoute le fabricant, « comme certains revendeurs sont en relation directe avec leurs fournisseurs, cela leur permet d’afficher les stocks disponibles en temps réel. Plus aucune surprise en ce qui concerne les délais d’approvisionnement et de livraison lorsqu’ils passent commande ». A noter qu’il est possible de modifier les couleurs du configurateur pour que ce dernier se fonde totalement dans les teintes du site.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur