Acronis vmProtect 6 : la sauvegarde, la reprise… pour les vSphere de VMware

Tendances IT

Acronis lance vmProtect 6, une solution de sauvegarde et de reprise destinée exclusivement aux utilisateurs des serveurs vSphere de VMware, une sortie qui tombe à pic…

Acronis vmProtect 6 : la sauvegarde, la reprise… pour les vSphere de VMwareAlors que VMware annonce la disponibilité de son vSphere 5, Acronis lance sa solution de sauvegarde et de reprise… conçu exclusivement pour les utilisateurs de serveurs vSphere (doté d’hyperviseurs ESX et ESXi). Disponible à partir de 399 € par processeur, vmProtect 6 autorise un nombre illimité de migration P2V (machines physiques vers virtuelles). Acronis revendique la possibilité d’effectuer une première sauvegarde après seulement cinq minutes d’installation, installation qui peut d’ailleurs se faire en tant qu’application virtuelle (dans le cas d’une utilisation de sauvegardes sans agent). Une possibilité bien pratique lorsqu’il s’agit d’économiser de la mémoire et des ressources système.

Par ailleurs, Acronis vmProtect 6 propose, via une interface web, la possibilité de réaliser la sauvegarde et la restauration de plusieurs machines virtuelles simultanément. L’interface web en question permet en effet de gérer ces processus à distance, même depuis un smartphone. En plus des fonctions de déduplication et de compression des données, la solution permet à l’utilisateur d’effectuer une sélection des éléments à sauvegarder, il en va de même pour les données à restaurer. Enfin, la sécurité n’a pas été négligée avec la possibilité de chiffrer les sauvegardes à l’aide d’algorithmes AES 256 bits.

 

Photo : © JNT Visual – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur