HP lance « iQuote », un nouveau configurateur à destination de ses partenaires

Stratégies Channel

Loin des polémiques et des interrogations liées aux dernières décisions stratégiques globales de la direction, HP vient d’annoncer le lancement d’un système de configuration et de cotation développé en exclusivité pour ses partenaires.

Un système qui donne aux partenaires un accès immédiat à la disponibilité régionale des produits, aux prix, aux promotions en cours ainsi qu’aux fiches techniques des références maison. C’est ce qu’apporte iQuote et ce qui fait dire à HP que la firme « fait un bond en avant dans la fluidité de l’échange d’informations au sein de son réseau de partenaires ».

L’outil permet ainsi aux revendeurs de la marque d’accéder aux stocks et aux prix des grossistes en temps réel. Et HP d’expliquer qu’in fine ce sont les clients HP qui vont bénéficier de cette accélération et recevoir des devis optimisés dans un délai plus court.  Cependant, iQuote améliore aussi l’efficacité des équipes avant-ventes en réduisant les risques d’erreurs. Le configurateur ne propose que les options compatibles entre elles. Il suggère par ailleurs des options additionnelles qui permettent au réseau de partenaires commerciaux d’HP d’accroître la valeur ajoutée offerte aux clients finaux.

Conçu en exclusivité pour le réseau de partenaires mondiaux de HP, suite à un accord avec channelcentral.net, l’outil voit ce dernier être attitré pour la configuration et la gestion du dit outil. « Il contribue ainsi à la provision de devis pour les serveurs HP, les solutions de stockage et réseaux, les logiciels et les services » ajoute HP.

iQuote est accessible chez les distributeurs HP ayant souscrit un abonnement avec channelcentral.net pour assurer l’utilisation du système par leurs réseaux de partenaires et leurs équipes commerciales. Les distributeurs peuvent proposer iQuote comme une solution autonome ou l’intégrer à leurs solutions de e-commerce existantes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur