Le marché mondial du cloud privé représente 40 milliards de dollars, selon Canalys

Stratégies Channel

Le marché mondial du cloud privé représente 40 milliards de dollars, selon Canalys 40 milliards de dollars, rien que ça, c’est ce que représente, selon le cabinet Canalys, le marché mondial du cloud privé. Le monde de la distribution, leader dans ce domaine, peut donc se frotter les mains. En revanche, le marché du cloud public, estimé à 85 milliards de dollars, lui échappe au profit de compagnies comme Google ou Microsoft.

Le marché mondial du cloud, public et privé confondu, représente une opportunité de business de 125 milliards de dollars sur l’année en cours. Prestataires de services informatique et revendeurs se partagent ainsi la branche cloud privé (« seulement » 45 milliards de dollars) et les géants tels que Baidu, Facebook, Google, Microsoft, Yahoo! et YouTube sont leader le marché du cloud public (85 milliards de dollars).

Selon le cabinet Canalys, duquel émanent ces chiffres, pour rester compétitif sur le marché du cloud privé, le monde de la distribution IT (notamment AMD, Brocade, Cisco, HP, IBM ou Oracle) devra se montrer innovant en matière de confort d’utilisation et de sécurité. « Pour les distributeurs et les revendeurs IT, développer une offre de cloud privé représente aujourd’hui une très bonne opportunité de business, déclare Alastair Edwards, analyste chez Canalys, le taux d’adoption de cloud computing par les entreprises est promis à une forte augmentation au cours des prochaines années ».

 

Photo : © joël BEHR – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur