ABBYY : l’acquisition de données par la photo avec Mobile Data Capture

Tendances IT

ABBYY : l’acquisition de données par la photo avec Mobile Data Capture ABBYY lance Mobile Data Capture, une plateforme d’acquisition de données destinée aux terminaux mobiles équipés d’un appareil photo.

Obtenir un maximum de données à partir d’une photo, un défi qu’ABBYY, spécialiste des logiciels de reconnaissance, tente de relever avec Mobile Data Capture, sa nouvelle plateforme d’acquisition de données. Le principe est simple : un mobile équipé d’un appareil photo transmet le cliché à des logiciels d’acquisition de données et de reconnaissance intelligente basés sur un serveur ou dans le cloud et le tour et joué. L’utilisateur devrait ainsi pouvoir extraire les informations qu’il souhaite de n’importe quelle photo (documents papier, plaques d´immatriculation, menus, compteurs d´eau et de gaz, panneaux urbains ou emballages), et de n’importe-où.

ABBYY insiste également sur les bénéfices que les entreprises peuvent tirer d’une telle solution : « [les entreprises] pourront attirer de nouveaux groupes de clients parmi les centaines de millions d´utilisateurs des téléphones mobiles. Elles pourront profiter de nouvelles manières de commercialiser et promouvoir via des applications mobiles qui utilisent les appareils photo comme des scanners. Et ceci, tout en créant un canal interne afin de favoriser l´échange rapide de données entre leurs employés et avec leurs partenaires ».

 

Photo : © rangizzz – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur